Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 13 Août 2018

Publié le 13/08/2018 16:31
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Le pilonnage de la Lire Turque fut l’événement que les marchés attendaient pour faire céder sur EUR/USD le seuil de 1.15 sur lequel nous étions assis depuis fin Mai.

La raison étant que les banques Européennes sont très exposées à l’économie Turque. Les banques espagnoles ont par exemple une exposition de 80 milliards. Autant dire que si la Lire continue de sombrer, les banques Turques vont avoir beaucoup de mal à rembourser leurs homologues Européennes.

Cela minerait un secteur bancaire Européen déjà pris à la gorge par 900 milliards de « créances douteuses » et inciterait la BCE à garder un biais accommodant. Et alors que la FED remonte ses taux, cette divergence monétaire ne peut que peser sur la monnaie unique dont la survie dépend actuellement des décisions du gouvernement Italien. Surveillez donc de près la Lire Turque et le taux d’emprunt à 10 ans Italien.

Concernant le calendrier économique, voici les statistiques à suivre cette semaine :

Aux États-Unis : ventes au détail, empire State manufacturing de NY, production industrielle, mises en chantiers, indice manufacturier de la FED de Philadelphie, coût unitaire de la main d’œuvre.

Côté Européen : Inflation, ZEW, production industrielle, PIB

Il y aura donc assez de statistiques pour éventuellement baser votre trading sur les performances économiques et à ce petit jeu là la Zone Euro n’est pas à son avantage ces derniers temps. Toutefois, c’est la géopolitique qui devrait continuer de mener les marchés à la baguette.

A court terme, la Lire semble remonter mais en cas de nouvelle chute, l’Euro risque aussi de rechuter…

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La Turquie est attaquée sur le forex par la finance anglo-saxonne car Erdogan a décidé de cesser de commercer en Dollars. La Russie a fait de même il y a quelques années avec la même punition pour le Rouble. La guerre commerciale des États-Unis se déroule sur plusieurs fronts : Chine, Russie, Iran, Europe… et maintenant Turquie. Donald Trump a décidé de taxer de 25 % presque la moitié des importations chinoises parce que l’empire du milieu souhaite aussi se débarrasser du Dollar et internationaliser le Yuan.

Et tant que ces pays persisteront à vouloir court-circuiter le Dollar, il y a fort à parier que les tendances actuelles vont persister.

Les rebonds de EUR/USD sont donc des opportunités de vente dans notre stratégie.

Derniers commentaires

La Turquie fait lu0027objet de discussions sur son expérience en matière du0027exportations, fabrication, technologie avancées militaires, depuis lu0027arrivé de erdogan,Trump à testé la réaction du pouvoir en place en fragilisent la devise turque, lu0027administration Trump pense que la Turquie a toutes ses capacité pour rivalisé le dollars us dans les 10 prochaines années.La réaction de Trump nu0027est que le début ?
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés