Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Analyse technique CAC 40 : une tendance sur pivot

Publié le 21/03/2018 08:55
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Alors que la FED semble être l’objet de toute les attentions en se réunissant demain. L’attentisme des opérateurs est palpable. Ce qui n’a pas empêché le CAC 40 de bien se comporter aujourd’hui. Malheureusement, ce n’est toujours pas suffisant pour annihiler les risques et la prise en main par les vendeurs.

Mais il ne manque pas grand chose pour tenter d’inverser la vapeur.

cette semaine risque donc d’être bel et bien un pivot à surveiller de près.

L’analyse graphique ne change pas par rapport à hier soir.

Nous demeurons coincé dans un squeeze entre les 5200 et les 5260 points. La zone des 5200 a prouvé sa tenue avec deux belles mèches basses. Tant qu’on tient cette zone, les acheteurs sont loin d’être battus.

Mais alors que nous avons la FED demain, et que les GAFAM semble chahutées, le CAC 40 aura une mission importante : Confirmer.

Pour parler d’une reprise en main du marché par les acheteurs il faudra s’attaquer à la fenêtre baissière des 5260-5285 points. C’est ce niveau dont il faudra s’affranchir pour relancer un enthousiasme acheteur vers les 5330-5350 points.

Le CAC 40 et les acheteurs se sont idéalement placés ce soir en embuscade pour tenter le coup.

La séance de demain sera donc intéressante. On aura soit une confirmation, soit un échec.

Evidemment, tout échec relancera immédiatement une attaque des 5200 et s’ils cèdent une attaque de la zone dernier rempart 5165-5170 points, 5135 en extension. En dessous, les vendeurs auront définitivement le champ libre pour relancer une attaque forte.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

On comprend donc tout l’enjeu du zig zag actuel qui devient pivot pour la suite ces prochaines semaines.

Où va le CAC 40 selon vous ?

Voilà un CAC 40 bien entouré

1

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés