Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Pourquoi Beyond Meat s'envole de 60% depuis début 2020? Cela va-t-il durer?

Publié le 15/01/2020 10:44
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Beyond Meat Inc (NASDAQ:BYND) reprend son élan cette année, après une chute dramatique l'an dernier. En effet, le producteur de "viande" végétale a fait un bond de plus de 60 % au cours des deux premières semaines de négociation de 2020.

La récente hausse du cours de son action est le résultat de nombreux développements positifs qui montrent que l'entreprise basée à El Segundo, en Californie, gagne rapidement des parts de marché à un moment où les consommateurs achètent de plus en plus de produits à base de plantes qui ont l'apparence et le goût de la viande.

Les investisseurs se sont rués sur les actions de Beyond Meat mardi après que le président exécutif Seth Goldman ait déclaré que la société prévoit de s'étendre à la Chine cette année dans le cadre de ses plans mondiaux. "Nous n'avons rien annoncé, mais nous devrions faire quelque chose cette année", a déclaré Goldman lors du salon de la Fédération nationale du commerce de détail des États-Unis.

Selon Goldman, les ventes de protéines végétales pourraient représenter 13 % du total des ventes de viande des supermarchés au cours de la prochaine décennie, et pour augmenter la production afin d'atteindre ces niveaux, il faudrait procéder à une expansion à l'étranger. La nouvelle a fait grimper les actions de BYND d'environ 17% à un moment donné mardi à 134,78 $. Le titre a clôturé en hausse de 2,4 % pour la journée à 117,05 $.

Beyond Meat - Graphique Hebdo

Beyond Meat (NASDAQ:BYND) a connu des hauts et des bas depuis son introduction en bourse au début du mois de mai à un prix de 25 $ l'action. Malgré l'impressionnante progression du titre cette année, les actions sont toujours en baisse de plus de 40 % par rapport à leur sommet de juillet dernier.

Plus tôt ce mois-ci, les actions ont fait un bond après que le géant de la restauration rapide McDonald’s Corporation (NYSE:MCD) ait déclaré que les « burgers » Beyond Meat qui ont été testées dans certains établissements canadiens sont "exclusifs" à la chaîne de restauration rapide. Une autre chaîne de restaurants, Dunkin Brands Group Inc (NASDAQ:DNKN), a annoncé cette semaine que le rappeur Snoop Dogg serait la vedette d'une campagne publicitaire télévisée, faisant la promotion d'un sandwich à la saucisse fait à partir de la protéine végétale de Beyond Meat.

De hautes valorisations

Mais le rallye spectaculaire de Beyond Meat soulève également des questions dans l'esprit des investisseurs prudents qui tentent de justifier ces valorisations élevées. Après la flambée de cette année, la valeur marchande du fournisseur de "viande" à base de plantes est de plus de 7 milliards de dollars, ce qui le place dans la ligue des entreprises alimentaires établies dont les ventes se chiffrent en milliards de dollars.

Tyson Foods Inc (NYSE:TSN), le plus important producteur de viande des États-Unis, affiche une capitalisation boursière de 33,76 milliards de dollars et ses ventes devraient atteindre 43 milliards de dollars pour l'exercice en cours. Avant la hausse d'hier, Beyond Meat se négociait au multiple de 29 des ventes à terme de l'entreprise à 12 mois - une prime énorme par rapport aux autres entreprises d'aliments emballés qui se négocient à des évaluations basses à un chiffre.

Bien sûr, ces comparaisons n'ont pas beaucoup de sens quand on a affaire à une entreprise à forte croissance comme Beyond Meat, mais les investisseurs doivent tenir compte des menaces qui pourraient nuire à ce scénario d'expansion très ambitieux.

Après avoir constaté le succès de Beyond Meat, certains acteurs majeurs ont déjà fait leur entrée sur le marché de l'alimentation à base de plantes. Nestlé SA (SIX:NESN) a lancé son Awesome Burger à base de plantes aux États-Unis en septembre. La chaîne de supermarchés Kroger Company (NYSE:KR) est la dernière entreprise à se joindre au groupe avec son lancement de burgers à base de plantes sous sa marque Simple Truth.

Conclusion

Beyond Meat a attiré l'attention d'un marché qui a été laissé vacant par les grandes entreprises alimentaires. Mais cet espace est de plus en plus encombré, avec de nombreux acteurs établis qui se joignent à la mêlée.

Nous ne pensons pas que Beyond Meat bénéficie un grand fossé économique qui lui permettra de défendre efficacement son territoire une fois la concurrence bien établie. Les investisseurs qui ont eu la chance d'acheter ce titre à bas prix devraient réduire leurs positions et encaisser des bénéfices.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés