Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Pour une fois, ce n’est pas un tweet de Trump qui a provoqué un séisme

Publié le 05/07/2019 10:57
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Wall Street avait fini au zénith à la veille de la célébration de la fête nationale américaine, Independance Day, rien ne semblait pouvoir troubler la sérénité des détenteurs d’un portefeuille boursier, à part un tweet vengeur de Donald Trump (le danger est quotidien) ou un événement par nature totalement imprévisible.

Et c’est exactement ce qu’il s’est produit ce jeudi 4 juillet : la nature a rappelé qu’elle est la plus forte, sous forme d’un séisme de magnitude 6,4 sur l’échelle de Richter qui a frappé l’est de la Californie.

C’est le plus puissant à avoir frappé l’Etat depuis 1999 (ce dernier ayant été beaucoup plus puissant et destructeur avec une magnitude de 7,1 et des dizaines de milliards de dégâts sur les logements privés et les infrastructures publiques).

Mais, fort heureusement, l’épicentre du tremblement de terre était localisé dans la région largement désertique de Searles Valley, dans le désert de Mojave, situé à environ 240 km au nord-est de Los Angeles (au-delà des Rocheuses, côté “vallée de la mort”).

Des centaines de répliques ont eu lieu ces dernières heures, certaines dépassant la magnitude 4 : elles ont été nettement ressenties de Las Vegas à Los Angeles et plus fortement encore à San Bernardino.

Ce séisme s’est produit sur une ligne fracture secondaire et non reliée à la célèbre faille de San Andreas qui court sous la Silicon Valley et remonte jusqu’à San Francisco avant d’obliquer vers l’océan pacifique et longer la côte de l’Oregon sur des centaines de kilomètres jusqu’au delà de Vancouver.

Trump s’est empressé de tweeter qu’il n’y avait pas de dégâts… et il a bien failli rajouter qu’il contrôlait la situation !

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés