Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Pétrole: le rallye de ce lundi pourrait se poursuivre jusqu'à 59$ cette semaine

Publié le 02/12/2019 15:02
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Le WTI se prépare peut-être à un grand retour en force. Avec le changement rapide des perspectives autour des discussions sur l'approfondissement des réductions de production de l’OPEP/OPEP+ et des indications que le ralentissement économique de la Chine pourrait prendre un virage, il est probable que le pétrole prolongera son rallye qui dure depuis le 3 octobre.

L'Irak a secoué le marché pétrolier dimanche, lorsque son ministre du pétrole, Thamir Ghadhan, a déclaré qu'une réduction supplémentaire de 400 000 barils par jour était en jeu, indiquant que l'OPEP et d'autres pays producteurs pourraient envisager de réduire davantage leur production. Cela contredit l'indication de vendredi selon laquelle l'OPEP et ses alliés ne réduiront pas davantage la production.

"En l'absence de développements spectaculaires, l'accent sera probablement mis sur un resserrement accru du marché grâce à une meilleure application des accords de réduction précédents. Un tel compromis pourrait entraîner une légère hausse des prix, alors que d'autres réductions réelles le feraient grimper", a déclaré à ce sujet Helima Croft, de RBC Capital Markets.

Le PMI manufacturier de la Chine a augmenté pour la première fois depuis avril selon les données publiées dimanche, ce qui indique que la contraction de la Chine pourrait être terminée, ce qui laisse entrevoir la possibilité d’une reprise. Cela entraînerait une augmentation de la demande de pétrole de la part du premier importateur mondial de pétrole. Bien sûr, nous hésitons à sauter dans le wagon face à une seule donnée mensuelle, car la bonne performance de l’indicateur pourrait résulter uniquement de l'optimisme accru quant à la possibilité d'une phase 1 de l'accord commercial tant attendu entre les États-Unis et la Chine.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Néanmoins, pour l'instant, le pétrole a ouvert en hausse de 1,2% aujourd'hui et a étendu sa hausse à 2%.

WTI analyse technique

Derniers commentaires

Gros lol
Baisse annoncer depuis le 17 novembre pas besoin d’actu ...
Vous n'êtes pas dans le bon sens, tout porte à croire que le pétrole va plutôt baisser à MT LT.Surproduction par rapport à la demande, et tant que conflit commercial US Chine pas réglé, ça ne peut que baisser
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés