Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Oubliez Bitcoin, Dash brise ses propres records

Publié le 29/11/2017 13:50
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Cet article a été publié en anglais le 29 novembre 2017.

Par Tanzeel Akhtar

Même si l’attention est braquée sur le prix de Bitcoin, qui hier a dépassé la barrière $ 10,000, le Dash, enregistre une série de record. Bien qu'il opère sous le radar de nombreux investisseurs, Dash a dépassé la barre des 600 $ la semaine dernière.

Dash/USD Weekly

Dash - actuellement la septième crypto-monnaie la plus populaire avec une capitalisation boursière de 5,02 milliards de dollars - a été initialement lancée en tant que XCoin (XCO) en janvier 2014. Quelques jours après son lancement, elle a été renommée Darkcoin en raison de sa capacité à masquer les transactions et les adresses IP, mais rebaptisée Dash (une version abrégée de digital cash, argent digital en français) en mars 2015. Selon The Cointelegraph, « le changement de nom a été fait pour éviter les associations avec les marchés clandestins, et aussi pour attirer un plus large public. »

Un avantage supplémentaire fourni par Dash, également reflété dans son nom, est la vitesse de transaction. Envoyer et confirmer des transactions peut être effectué en quelques secondes en utilisant Dash, alors que les mêmes fonctions via Bitcoin, peuvent prendre en moyenne 10 minutes, bien que les transactions extrêmement importantes peuvent prendre jusqu'à une heure.

Si la monnaie numérique existe depuis quelques années, pourquoi a-t-elle soudainement doublé au cours du mois dernier, passant de 282 $ le 28 octobre à 631 $ le 28 novembre? Il pourrait y avoir un certain nombre de raisons.

La tourmente politique au Zimbabwe, qui a longtemps souffert de l'inflation dévastatrice, a poussé beaucoup de citoyens du pays à se tourner vers Bitcoin comme monnaie de crise / refuge. Le coup d'état ce mois-ci qui a fait tomber le président de longue date Robert Mugabe a ajouté à l'incertitude.

Au cours de ce qui peut seulement être considéré comme un timing parfait, Dash a récemment annoncé qu'il a maintenant été mis à la disposition des locaux au Zimbabwe. Les bailleurs de fonds de la devise ont signé un partenariat avec KuvaCash, un programme prétendant avoir une solution à l'inflation haussière du Zimbabwe, à l'effondrement de la monnaie et au déclin de l'économie nationale.

Sheffield Clark, PDG de Coinsource, un réseau de distribution américain Bitcoin, basé au Texas, déclare:

« La coentreprise avec KuvaCash au Zimbabwe changera la donne; bien sûr, la valeur ne provient pas seulement de l'offre et de la demande, mais aussi de l'adoption et du potentiel. L'entrée de Dash en Afrique améliorera de manière significative la vie de milliers de personnes au Zimbabwe, qui auront accès à une meilleure forme de monnaie, à défaut d'obligations indexées à l'USD. De 1980 à 2017, sous la direction du président Mugabe, les Zimbabwéens sont devenus 15% plus pauvres en moyenne - c'est une leçon d'humilité de savoir que l'un de nos pairs a la capacité de renverser la situation et de toucher un si grand nombre de personnes. »

Clark note que Dash n'est plus un inconnu dans le secteur, mais l'un des projets de cryptomonnaie les plus prometteurs à ce jour. Des centaines de régions dans le monde commencent à bénéficier de sa position de première monnaie numérique pour les paiements.

Une autre raison pour laquelle Dash a soudainement commencé à prospérer pourrait être due à des acheteurs sud-coréens attirés par la monnaie alternative. Selon les données de CoinMarketCap, presque la moitié des volumes de Dash provient de l'échange de Bithumb en Corée du Sud. L'augmentation de la demande coréenne est probablement un autre facteur déterminant des prix.

Des réglementations gouvernementales dans la nation asiatique, qui visent à donner un statut juridique aux crypto-monnaies, peuvent également avoir stimulé l'activité des investisseurs en monnaie numérique dans la région. Le Korea Herald a rapporté cet été que Bithumb représente 75,7% du volume du marché Bitcoin en Corée du Sud, ainsi que 10% du commerce mondial de Bitcoin.

De plus, il y a la version 12.2 de Dash Core publiée le 8 novembre, qui a permis de diviser les frais de transaction de 10 et de passer à des blocs de 2 Mo.

Dash est-elle la nouvelle monnaie?

Perry Woodin, PDG de Node40, une société de gouvernance fiscale basée à New York, croit que, comme la monnaie numérique en général attire davantage l'attention des médias, nous verrons probablement une grande partie des 10 devises numériques monter en valeur. Il dit:

« Les investisseurs commencent enfin à évaluer la promesse et l'utilité de Bitcoin. La promesse de Bitcoin était une forme décentralisée d'argent. Il est devenu de plus en plus clair que Bitcoin ne peut pas remplir le rôle de l'argent numérique, les investisseurs avisés commencent donc à envisager des alternatives viables comme Dash. »

Ce qui rend la valorisation de Dash unique est son utilité en tant que plateforme de paiement note Woodin. Il explique que Dash est la seule monnaie numérique qui peut supporter des transactions sur la chaîne rivalisant avec la vitesse des cartes de crédit.

« Les investisseurs qui comprennent les différences entre les différentes monnaies numériques misent sur Dash et poussent le prix vers de nouveaux plus hauts historiques. »

Le blog officiel de Dash indique que les traders peuvent être fatigués de toute la rivalité entre Bitcoin et les autres monnaies et se tournent finalement vers ce qui a toujours été l’évidence. Sur le blog, concernant l'activité des traders: « en se basant uniquement sur les graphiques statistiques, il semble qu'ils se soient tranquillement tournés vers Dash. »

Bitcoin peut continuer à voler la vedette, mais, comme les récents signaux d'activité Dash, il serait sage de ne pas ignorer le potentiel de certaines cryptocurrences alternatives.

Derniers commentaires

Une autre raison de monté résente di Dash pourrait aussi être selon plusieurs le fait que la communauté n'arrive pas à s'entendre sur sont amélioration avec l'échèque ressent de SegWit2X par exemple avec comme conséquence des frais de plus en plus élevé et de plus en plus lente qui en fruste plus d'un. À suivre...
*Amélioration du code de Bitcoin
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés