Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Nouvelle hausse des indices ?

Publié le 18/03/2019 10:12
Mis à jour le 18/08/2020 11:10

Les actions asiatiques ont terminé la séance dans le vert avant la réunion de la Réserve fédérale (Fed) et un nouveau vote sur le Brexit. Outre la fusion de Deutsche Bank (DE:DBKGn) et Commerzbank (DE:CBKG), la tendance sera rythmée par EssilorLuxottica qui réunit son conseil d’administration ce lundi. Par ailleurs, la première séance de la semaine sera peu fournie en données macroéconomiques. En effet, nous prendrons seulement connaissance de la balance commerciale du mois de janvier en zone euro et de l’indice de confiance NAHB des promoteurs immobiliers aux Etats-Unis. Enfin, au Japon, les exportations se sont de nouveau contractées au mois de février en raison des tensions commerciales sino-américaines et du ralentissement de la croissance mondiale.

La fusion de tous les dangers

En Allemagne, les banques Deutsche Bank et Commerzbank ont confirmé l’existence de discussions en vue d’une fusion. D’après le communiqué de la Deutsche Bank, « A la lumière des opportunités qui se présentent, le directoire de Deutsche Bank a décidé d'étudier des options stratégiques. Néanmoins, nous restons concentrés sur l'amélioration du profil de croissance et de la rentabilité de la banque ». La fusion des deux groupes pourrait donner naissance à un établissement bancaire valorisé 25 milliards d’euros, d’autant que les actifs au bilan pourraient atteindre les 1 800 milliards d’euros. Sans grande surprise, l’idée d’une fusion est soutenue par le gouvernement allemand et particulièrement par Olaf Scholz, ministre des Finances.

D’après le groupe Baker Hughes, l’activité pétrolière américaine s’est légèrement contractée la semaine dernière car le nombre de puits forés est passé de 834 à 833. Aussi, nous notons que les prix sont portés par la baisse des exportations et de la production du Venezuela. Elliott Abrams, représentant spécial américain pour le Venezuela, a indiqué vendredi que les exportations diminuaient au rythme de 50 000 barils par jour (bpj) et que la production devrait prochainement tomber sous le niveau du million de bpj. Après une hausse de 4,37 % la semaine dernière, les prix du WTI poursuivent leur ascension en direction des 60,5 dollars le baril. De notre point de vue, le sentiment général est très positif sur l’actif. C’est pourquoi nous anticipons une poursuite de la hausse des prix.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés