Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Nike, Costco, Oracle : 3 actions US à surveiller de près cette semaine

Publié le 21/09/2020 09:52
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Les investisseurs devraient se préparer à une nouvelle semaine de volatilité aux États-Unis, où les actions technologiques de grande capitalisation subissent des pertes en raison des craintes que leurs valeurs soient devenues trop élevées, en particulier lorsque l'économie globale continue de lutter pour surmonter la faiblesse induite par la pandémie.

Les principaux indices de référence américains ont chuté pour une troisième semaine consécutive, couronnant ainsi leur plus longue série de pertes hebdomadaires depuis l'année dernière. Le S&P 500 a perdu 0,7 % et le NASDAQ a chuté de 0,6 %.

Les investisseurs sont à la recherche de nouveaux catalyseurs après que la Réserve Fédérale ait indiqué la semaine dernière qu'elle prévoit de maintenir des taux d'intérêt bas pour les années à venir afin de stimuler l'économie, face à des données économiques qui continuent de montrer un chemin inégal vers la reprise.

Dans cet environnement économique incertain, voici trois titres sur lesquels nous nous concentrerons cette semaine :

1. Nike

Nike Inc (NYSE:NKE) publiera ses résultats du premier trimestre de l'exercice 2021 le mardi 22 septembre, après la clôture du marché. En moyenne, les analystes s'attendent à ce que le géant des vêtements de sport réalise un bénéfice de 0,44 $ par action sur des ventes de 8,89 milliards de dollars.

Après avoir enregistré une rare perte trimestrielle lors de son précédent rapport, le géant de la chaussure et de l'habillement de sport devrait montrer une certaine reprise au cours de la période qui a vu les restrictions liées au coronavirus s'assouplir au niveau mondial et ses magasins rouvrir. Les ventes en ligne de l'entreprise seront également à l'honneur. Elles se sont révélées être un point positif lors du précédent rapport, puisqu'elles ont fait un bond de plus de 75 % au quatrième trimestre.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Nike

Malgré l'environnement opérationnel difficile pour les géants de la vente au détail en général, les analystes espèrent que le fabricant des baskets Air Jordan est bien positionné pour une croissance à long terme, étant donné la forte reconnaissance de sa marque et ses capacités numériques en constante amélioration.

Les actions de Nike ont clôturé vendredi à 114,66 dollars, en baisse de 1,46%. Le titre s'est entièrement remis de la vente liée à la pandémie, avec des actions en hausse d'environ 14 % cette année.

2. Oracle

Les actions d'Oracle Corporation (NYSE:ORCL) et de Walmart Inc (NYSE:WMT) devraient être surveillées de près aujourd'hui, après que le président Trump a accepté, le week-end dernier, d'approuver un accord selon lequel l'application de partage vidéo chinoise TikTok s'associera aux deux géants américains pour devenir une société basée aux États-Unis.

ByteDance, dont le siège social est en Chine, tente d'obtenir l'approbation des États-Unis pour une transaction qui laisserait à la société mère une participation majoritaire dans TikTok. Trump a exigé la vente du service en août, déclarant dans des décrets que la populaire application de partage de vidéos est une menace pour la sécurité nationale.

Oracle

Selon l'accord proposé, Oracle détiendra une participation de 12,5 % dans la nouvelle entité appelée TikTok Global, tandis que Walmart a accepté de conclure des accords commerciaux pour fournir des services de commerce électronique, d'exécution, de paiement et autres à la nouvelle société, avec une participation de 7,5 %.

TikTok, une plateforme de création et de partage de courtes vidéos, a connu une croissance rapide aux États-Unis, passant d'environ 11 millions d'utilisateurs actifs mensuels en janvier 2018 à environ 100 millions. L'action Oracle a clôturé vendredi à 59,75 dollars, après avoir chuté d'environ 1 %. L'action a augmenté de plus de 26 % au cours des six derniers mois.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

3. Costco

Le secteur de la vente au détail sera à nouveau sous surveillance jeudi lorsque Costco Wholesale Corp (NASDAQ:COST) publiera ses résultats du quatrième trimestre de l'exercice 2020 après la clôture. Les analystes s'attendent à 2,83 $ par action de profit sur des ventes de 52,06 milliards de dollars.

Costco, avec Walmart, a été l'un des principaux bénéficiaires de la constitution de stocks de produits de consommation liés à la pandémie. Les consommateurs, confinés chez eux, amassent du papier toilette, des céréales et d'autres produits de première nécessité.

Costco

Bien que cette frénésie d'achats soit largement terminée, les derniers résultats montreront probablement une normalisation des ventes et un certain impact du pouvoir d'achat accru des consommateurs grâce à la distribution fédérale d'argent.

Les actions de Costco, en hausse de plus de 14 % pour l'année, devront faire l'objet d'un rapport de bénéfices solide pour justifier une nouvelle hausse. Elles ont clôturé vendredi à 335,96 $, après avoir chuté d'environ 1 %.

Derniers commentaires

Bien vu pour nike
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés