Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Nexstar à l’affiche du marché primaire obligataire

Publié le 04/07/2019 08:57
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Le mois de juin a été plutôt actif pour Nexstar Media Group. L’opérateur texan de chaînes de télévision locales et de médias numériques a sollicité le marché des capitaux à trois reprises, empruntant un total de 5 milliards de dollars, à travers notamment l’émission d’une nouvelle obligation.

L’obligation en question, au statut de dette senior non sécurisée, affiche une taille à l’émission de 1,12 milliard de dollars, une durée de 8 ans (maturité 15 juillet 2027) et un coupon de 5,625%. Une rémunération élevée qui doit inciter à la prudence dans le contexte actuel de taux d’emprunt au plancher pour les actifs sans risque. Précisons au passage que cette obligation ne bénéficie d’aucun rating chez Standard & Poor’s.

Il y a moyen désormais de l’acheter sur le marché secondaire, à 101% du nominal. L’investisseur peut dès lors espérer un rendement de 5,47%, ou de 5,26% si l’émetteur exerce le 15 juillet 2022 son droit de racheter sa dette par anticipation (au pair).

Les obligations ont été émises par une structure spécifiquement créée pour l’occasion : Nexstar Escrow Corp. L'émetteur déposera les fonds collectés sur un compte séquestre jusqu'à ce que certaines conditions autorisant la libération portant sur l'acquisition de Tribune Media Company soient satisfaites, précise le communiqué de Nexstar Media Group. Et juste avant le déblocage des fonds, Nexstar Escrow Corp. fusionnera avec Nexstar Broadcasting, qui assumera alors la charge liée aux obligations nouvellement émises, précise le document. En parallèle, "les obligations deviendront des dettes seniors non garanties de Nexstar Broadcasting".

A supposer que l'acquisition projetée ne puisse aboutir, alors les liquidités devraient être remboursées aux investisseurs qui récupèreraient ainsi capital et coupon couru. C'est semble-t-il une pratique habituelle pour les opérations aux USA. Oblis a toutefois demandé une confirmation explicite à la société Nexstar qu'aucune dérogation à ce principe ne sera appliqué dans le scénario où l'acquisition de Tribune Media Company n'aurait pas lieu.

Acquisition de Tribune Media Company

Nexstar Broadcasting est une filiale à 100% du groupe texan Nexstar Media Group, lequel compte utiliser la somme pour financer le rachat de Tribune Media Company, un groupe de médias diversifiés américain.

L'opération d’une valeur de 6,4 milliards de dollars, dettes comprises, annoncée en décembre reste soumise au feu vert des autorités compétentes américaines. Il s'agit principalement de la Commission fédérale des communications (FCC) et du département de la Justice (DoJ).

Le groupe texan qui a proposé la cession de plusieurs stations de télévision en vue d'obtenir le feu vert des autorités, espère finaliser le rachat de Tribune Media Company "plus tard dans l'année", selon un communiqué.

En achetant les 42 stations de télévision de Tribune Media Company, Nexstar Media Group entend se hisser au rang de premier groupe de stations de télévision locales aux États-Unis, générant un chiffre d’affaires de l’ordre de 4,6 milliards de dollars et couvrant 63% des ménages (chiffres annoncés en décembre).

Jusqu’alors, Nexstar Media Group, qui exploite le localisme pour offrir de nouveaux services et de la valeur aux consommateurs et aux annonceurs par le biais de ses différentes plates-formes (médias traditionnels, mobiles…), couvrait 39% de l’ensemble des foyers américains à travers ses 174 stations de télévision.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés