Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Nette progression de l’obligation Sigma Holdco BV 5,75% 15/05/2026 en euro

Publié le 17/01/2020 10:56
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

L’obligation Sigma Holdco BV d’une durée résiduelle de 6 ans grimpe depuis plusieurs jours sur le marché secondaire. Négociée à 99,7% du nominal ce lundi 13 janvier, elle est désormais disponible aux alentours de 101% du nominal (rendement de 5,6%).

Nette progression de l’obligation Sigma Holdco BV 5,75% 15/05/2026

Cette hausse peut s’expliquer par des achats à bon compte, après le recul marqué de l’emprunt depuis le début de l’année (voir graphique). En d’autres termes, certains investisseurs pourraient avoir profité de la baisse du cours, et de son passage sous le pair, pour se positionner sur cette souche obligataire.

Par ailleurs, la progression de l’obligation coïncide aussi avec l’annonce de la finalisation du rachat par Upfield Group, le leader mondial du beurre et des pâtes à tartiner végétales, du rachat d’Arivia, un producteur de fromages à base de plantes.

Sigma Holdco BV est en fait une structure spécialement mise sur pied par le fonds d’investissement KKR (NYSE:KKR), pour le rachat fin 2017 de Flora Food Group, la division de produits à tartiner de la multinationale de l’agroalimentaire et des cosmétiques Unilever (LON:ULVR), pour un montant de 6,83 milliards d’euros. Flora Food Group a été renommé depuis lors Upfield Group.

KKR (NYSE:KKR) a logé l’ensemble des actions Upfield Group (ex-Flora Food Group) dans Sigma Holdco BV.

Upfield est un leader mondial dans le secteur de la margarine et des produits de cuisson d’origine végétale avec plus de 100 marques, dont Becel, Flora, Country Crock, Blue Band, I Can’t Believe It’s Not Butter!, Rama et ProActiv.

La compagnie est présente dans 69 marchés et détient une position de numéro un dans 49 pays, indique GBL, le holding des familles Frère et Desmarais, sur site internet. GBL est présent aux côtés de KKR (NYSE:KKR) dans Upfield depuis l’été 2018.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les six unités commerciales d’Upfield couvrent l’Europe du Nord-Ouest, l’Europe du Sud-Ouest, l’Europe centrale/orientale, l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale/latine et l’Asie/Afrique.

La société qui emploie plus de 3.500 collaborateurs ne communique pas au grand public ses données financières. Il faut être enregistré pour avoir accès à la rubrique « Investisseurs » de son site internet.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés