Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Misez sur l'Intelligence artificielle et le Cloud avec ces 2 ETFs ultra-spécialisés

Publié le 27/11/2020 15:26
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

2020 est l'année où les tendances numériques sont entrées dans notre vie plus rapidement que jamais. Par exemple, en raison de la pandémie, une infrastructure numérique solide et des dispositions de travail à distance sont devenues vitales.

La gamme des technologies numériques peut inclure des applications sur nos smartphones, les médias sociaux, les applications fintech, le commerce électronique, l'internet des objets (IoT), l'impression 3D, les voitures et les drones.

Aujourd'hui, nous allons introduire deux fonds négociés en bourse (ETF) qui pourraient convenir aux investisseurs à long terme qui souhaitent bénéficier d'une numérisation accrue.

1.ETF Global X Cloud Computing

  • Prix actuel : 25,36$
  • Fourchette de 52 semaines : 12,36 $ - 26,60$
  • Frais : 0,68%.

L'ETF Global X Cloud Computing (NASDAQ:CLOU) donne accès aux entreprises qui pourraient bénéficier d'une adoption accrue du cloud computing. Ces entreprises peuvent proposer des logiciels en tant que service (SaaS), des plateformes en tant que service (PaaS), des infrastructures en tant que service (IaaS). Certaines sont des fonds de placement immobilier (REIT) pour les centres de données. D'autres encore fournissent un espace de stockage sur serveur géré ou une infrastructure et du matériel informatique en nuage et en périphérie.

ETF CLOU

Voici les perspectives du marché :

"Le marché mondial des applications cloud devrait atteindre 472,92 milliards de dollars d'ici 2026, avec un taux de croissance annuel moyen de 17,8 % entre 2018 et 2026... Des facteurs tels que l'utilisation accrue des technologies de pointe, le faible coût de maintenance et l'expansion des entreprises sont les moteurs de la croissance du marché".

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

CLOU, qui compte 36 participations, suit l'indice Global Cloud Computing Index. Le fonds a commencé à être négocié fin 2019.

Les dix premières entreprises représentent environ 42 % des actifs nets de 1,3 milliard de dollars. Xero Ltd (ASX:XRO), basée en Nouvelle-Zélande, qui propose des logiciels de comptabilité en ligne, Fastly Inc (NYSE:FSLY), basée à San Francisco, en Californie, et Anaplan Inc (NYSE:PLAN), fournisseur de plateformes de planification connectées, sont en tête du classement du fonds.

En termes de géographie, 86 % des entreprises sont basées aux États-Unis, suivis de la Nouvelle-Zélande (4,4 %), du Canada (4,3 %), de la Chine (3,5 %) et du Royaume-Uni (1,8 %). Sur une base sectorielle, les technologies de l'information arrivent en tête de liste avec 82,8 %. Viennent ensuite l'industrie et l'immobilier (4,7 % chacun).

Depuis le début de l'année, le fonds a augmenté de 61 % et a atteint un niveau record en octobre. Les investisseurs qui croient en l'avenir des technologies de l'informatique en nuage comme une solide opportunité à long terme pourraient envisager d'acheter les creux. Toute baisse potentielle vers 24 dollars ou moins offrirait une meilleure marge de sécurité.

2. ROBO Global Artificial Intelligence ETF

  • Prix actuel : 36,28$
  • Fourchette de 52 semaines : 24,16 $ - 37,29$
  • Frais : 0,68%.

Le Robo Global® Artificial Intelligence ETF (NYSE:THNQ) donne accès aux entreprises mondiales qui développent la technologie et l'infrastructure permettant l'intelligence artificielle (IA).

ETF THNQ

Accenture (NYSE:ACN) définit l'IA comme suit :

"Une constellation de nombreuses technologies différentes travaillant ensemble pour permettre aux machines de sentir, comprendre, agir et apprendre avec des niveaux d'intelligence similaires à ceux des humains."

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les entreprises de l'ETF comprennent les services informatiques, de données et de cloud computing ainsi que les entreprises appliquant l'IA dans différents processus commerciaux, tels que les soins de santé ou le commerce électronique.

THNQ, qui compte 72 participations dans 16 pays, suit l'indice d'intelligence artificielle ROBO Global®. Le fonds a commencé à être négocié en mai 2020 et son actif net est proche de 12 millions de dollars.

Voici ce que suggère l'International Data Corporation (IDC) :

"Les revenus mondiaux du marché de l'intelligence artificielle (IA), y compris les logiciels, le matériel et les services, devraient atteindre 156,5 milliards de dollars en 2020, soit une augmentation de 12,3 % par rapport à 2019... Les logiciels sont le plus grand groupe technologique en matière d'IA et représentent environ 80 % de l'ensemble des revenus de l'IA. La plupart des revenus des logiciels proviennent des applications d'IA (120,4 milliards de dollars en 2020), les plateformes logicielles d'IA (4,3 milliards de dollars) fournissant le reste".

Environ 20 % des participations de l'ETF concernent 10 entreprises. Cloudflare Inc (NYSE:NET), qui fournit des infrastructures numériques et de sécurité, le groupe de diagnostic génomique, Veracyte Inc (NASDAQ:VCYT) et le fournisseur d'IA conversationnelle, Nuance Communications Inc (NASDAQ:NUAN) sont en tête de liste des entreprises du fonds. Elles sont toutes basées à San Francisco, en Californie.

En termes de répartition sectorielle, les processus d'affaires (18 %), les semi-conducteurs (11 %), les grandes données/analyses (12 %), le commerce électronique (11 %) et les fournisseurs de services en nuage (10 %) ont la plus forte pondération.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Depuis sa création en mai, le fonds a augmenté d'environ 50 %. À mesure que les systèmes automatisés deviennent plus intelligents, il est probable que nous entendions parler des développements dans l'espace de l'IA. Nous encourageons les investisseurs à garder un œil sur les noms dans THNQ.

Derniers commentaires

Article super intéressant mais.... Comment investir dans ces etfs sachant qu'il y a des restrictions en europe sur les etfs americains ?
développez svp merci
Merci pour votre commentaire. J'écris ces articles en anglais, principalement pour les investisseurs américains. Ensuite, l'article est traduit. Les investisseurs d'autres pays devraient idéalement demander à leurs banques/brokers des produits comparables. Ils peuvent également avoir besoin d'ouvrir un compte basé aux États-Unis (Interactive Brokers?). Merci et salutations (mes sincères excuses pour les erreurs dans mon français)
merci
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés