Michelin dopé par une demande en hausse

Michelin dopé par une demande en hausse

Philippe Béchade  | 12/02/2019 12:23

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

L’envolée de +9% de Michelin (PA:MICP) vers 99€ fait beaucoup de bien à la Bourse de Paris, non seulement parce que l’impact mécanique d’un gain aussi conséquent dope le CAC40 dans son ensemble mais également parce que cela brosse un tableau bien moins sombre du marché automobile à l’échelle planétaire, ce qui permet de relativiser quelques faiblesses ponctuelles et locales.

Les opérateurs se désintéressent de la hausse apparemment très faible (+0,3%) du chiffre d’affaires du groupe de 22,03 Mds$ en 2018 car corrigé des effet de changes négatifs (à hauteur de -838 M$), la croissance atteint +4,1%.

Les marges sont solides et devraient encore s’améliorer grâce à une demande toujours plus soutenue de pneumatiques “larges” (18 pouces et au-delà, pneus “taille basse”, haute performance, en version été et en version neige) qui représentent 39% des ventes et le cap des 40 devrait être allègrement franchi en 2019.

Philippe Béchade

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+