Marché de l’auto en Chine : des chiffres électrisants…

Marché de l’auto en Chine : des chiffres électrisants…

Philippe Béchade  | 12/10/2017 12:00

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Les ventes de voitures neuves ont augmenté de +5,4% en Chine en rythme annuel en septembre. Mais le point intéressant, c’est que les ventes de voitures électriques ont explosé de +80%.

Un rush sur les véhicules « zéro carbone » qui devrait conforter la mairie de Paris dans son objectif d’interdire la capitale aux voitures non-électriques à l’horizon 2030 (c’est dans 12 ans).

Les Franciliens sont prévenus : pour habiter en banlieue et bosser à Paris, soit il va falloir se rapprocher d’une gare, soit investir dans un véhicule électrique. Mais au fait, qu’est-ce que vont valoir les diesels ou les grosses cylindrées familiales réputées polluantes sur le marché de l’occasion d’ici 2 ou 3 ans ?

Philippe Béchade

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Fusion Media ou toute personne ayant un rapport avec Fusion Media n'acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues dans cet e-mail y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente. Veuillez être pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, c’est l’une des formes de placement les plus risquées.
Fusion Media tiens à vous rappeler que les données contenues dans cet e-mail ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises. Tous les prix des actions, des indices, des contrats à terme, des signaux d’achat et de vente et des prix du Forex sont indicatifs et ne conviennent pas à des fins de trading, en outre, ils ne sont pas fournis par des bourses, mais plutôt par des teneurs de marché, c'est pourquoi les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer du prix réel du marché. Fusion Media n'assume aucune responsabilité pour les pertes liées à la spéculation que vous pourriez encourir en raison de l'utilisation de ces données. La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+