Que doit-on surveiller dans la publication des résultats de Walmart Jeudi?

Que doit-on surveiller dans la publication des résultats de Walmart Jeudi?

Investing.com  | 16/05/2018 07:08

  • Walmart publiere ses résultats trimestriels demain jeudi 17 mai, avant l'ouverture
  • Prévisions de revenu: 120,49 milliards $, bénéfice par action: 1,12 $

Cela vaut-il le coup d'investir sur Walmart (NYSE: WMT), le plus grand détaillant au monde? La société réorganise radicalement ses opérations alors qu'elle lutte pour rester au sommet. Les investisseurs pourront avoir un aperçu des performances de l'entreprise lorsqu'elle publiera ses résultats du premier trimestre 2018 avant l'ouverture du marché demain, jeudi.

WMT Weekly 2015-2018

Après que Walmart ait publié son résultat du quatrième trimestre 2017 en Février, son titre a plongé de plus de 10% face aux signes que la croissance du commerce électronique a atteint un point maximum pour le géant de la distribution. Cette croissance des ventes en ligne, qui est si cruciale pour la survie de ce géant, avait chuté de 24% après avoir perdu 50% sur la période précédente.

Tout tourne autour du commerce électronique

Il faudra donc surveiller de près la performance du commerce électronique pour Walmart. Nous pensons en effet que c'est devenu la mesure la plus importante pour Walmart, alors que son combat intensif avec son concurrent en ligne Amazon (NASDAQ: AMZN) se poursuit. Les récents mouvements de Walmart suggèrent que le détaillant basé à Bentonville, dans l'Arkansas, a tout pour gagner cette guerre.

Walmart a en effet annoncé la semaine dernière l'acquisition d'une participation majoritaire dans le plus grand vendeur en ligne de l'Inde, Flipkart Group, pour 16 milliards de dollars. Cela fait suite à son acquisition de la start-up de commerce électronique Jet.com il y a deux ans.

Dans un autre mouvement annoncé fin avril, Walmart a annoncé qu'il céderait le contrôle du supermarché britannique Asda à la deuxième plus grande chaîne de supermarchés du Royaume-Uni, J Sainsbury (OTC: JSAIY), pour une valeur de 7,3 milliards de livres sterling. Walmart conservera une participation de 42% dans la société issue du regroupement, et accusera une perte d'environ 2 milliards de dollars sur la transaction, selon un communiqué.

Pressions internationales, la consommation des Millenials à surveiller

Cette initiative internationale intervient à un moment où les efforts et les investissements antérieurs de Walmart, ainsi que les baisses de prix, tous destinés à consolider ses ventes en ligne, ont commencé à avoir des conséquences. Au dernier trimestre, la marge opérationnelle du distributeur a chuté à 3,3%, un niveau record pour l'entreprise, suscitant des doutes sur la rentabilité future et la valorisation des titres.

Sur son territoire aux États-Unis, l'un des plus grands défis pour le chef de la direction, Doug McMillon, est de positionner Walmart comme une destination de shopping aussi populaire qu'Amazon pour les Millenials (c'est à dire les trentenaires d'aujourd'hui). Mais atteindre cet objectif ne semble pas être facile. Les plus jeunes acheteurs sont très habitués à la plateforme Amazon et n'associent tout simplement pas Walmart à la vente au détail en ligne.

Face à toute cette incertitude, Walmart est sous pression. Le titre a chuté de 14% depuis le début de l'année et il semble que le redressement puisse prendre beaucoup plus de temps que certains analystes le prévoient, surtout si on considère que Walmart est encore en train de définir sa stratégie en ligne.

Au premier trimestre, Walmart devrait afficher un bénéfice de 1,12 $ par action, contre 1,00 $ l'an dernier, et des ventes de 120,49 milliards de dollars, en hausse de 2,5% par rapport aux 117,54 milliards de dollars enregistrés l'année dernière pour la même période.

Conclusion

Il ne fait aucun doute que Walmart a beaucoup de chemin à parcourir pour élargir sa clientèle sur le Web. Néanmoins, nous croyons toujours que les actions de ce méga-détaillant, qui a clôturé hier à 84,52 $, sont d'une grande valeur pour les investisseurs à long terme qui veulent gagner des dividendes croissants et sont prêts à conserver ces actions défensives dans leur portefeuille à long terme.

Malgré les défis sur le front du commerce électronique, Walmart voit toujours plus de clients franchir les portes de ses magasins. Ses ventes ont progressé de 2,6% dans ses magasins américains au quatrième trimestre, dépassant les attentes de la Wall Street, après un très bon troisième trimestre qui a affiché une croissance au plus haut depuis huit ans.

Pour demain, c'est cependant les ventes en ligne qui seront le plus surveillées, et nous pourrions assister à un fort rebond du titre si les ventes liées au commerce électronique reprennent leur ascension et atteignent la barre des 40% de croissance, conformément aux prévisions de la direction. Mais même si ce n'est pas le cas, nous ne pensons pas que les investisseurs devraient perdre patience avec Walmart pour le moment.

Investing.com

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+