Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

L’or revient en force !

Publié le 24/03/2020 13:38
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Cher abonné,

La Bourse de Paris et ses homologues européennes se tiennent bien et retrouvent de la hauteur en ce mardi. Les investisseurs saluent le volontarisme de la FED, désormais pleinement disposée à mener une politique de rachats d’actifs « XXL » qui n’est pas sans rappeler les mesures prises en 2012 par l’ancien président de la BCE Mario Draghi pour lutter contre la crise de la zone euro.

Les actions ne sont toutefois pas les seules à rebondir puisque l’once d’or s’est envolée de 80$ en moins de 24 heures et que l’argent a engrangé 10%. Ce n’est pas anodin et c’est très exactement le type d’évolutions que nous recherchons dans ma lettre MicroCaps Fortune.

Pour tout vous dire, ce service a notamment vocation à surperformer la hausse des cours des métaux précieux via un positionnement sur des certificats à effet de levier et sur des valeurs aurifères étrangères. Cette stratégie nous a particulièrement réussi au premier trimestre avec de nombreux gains à deux chiffres à la clef.

De mon point de vue, l’once de métal fin pourrait bientôt revenir sur des niveaux de 1 700 $ et même aller chercher ensuite le seuil rond et ô combien symbolique des 2 000 $.

Un mot enfin sur La Française des Jeux, dont l’action demeure 2% au-dessus du cours d’IPO. Une très belle performance étant donné la chute des marchés et la suspension de presque toutes les compétitions sportives partout dans le monde…

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Portez-vous bien, ainsi que tous vos proches, et respectez scrupuleusement les consignes gouvernementales.

Pour visionner la vidéo, cliquez ici

Amicalement,

Eric Lewin

Derniers commentaires

Eric Lewin vend des articles. Aucune vrai conviction. Il dit blanc un jour et noir le jour d'après. Sans intérêt.
Nous sommes encore loin des 10 000$ l’once que nous promet depuis des années « La bourse au quotidien », et surtout l’impayable Jim Rickards et sa fameuse coupe mulet.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés