Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

L'obligation Sprint (7,25% - 2028) signalée en hausse

Publié le 18/02/2020 08:05
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Maintes fois annoncé et avortée, la fusion des activités de Sprint avec celles de T-Mobile US (NASDAQ:TMUS), la filiale américaine de la Deutsche Telkom, semble cette fois sur les bons rails. De quoi soutenir la tendance sur le marché obligataire.

Mardi dernier, l’Etat de New York a renoncé à contester la fusion de Sprint avec son concurrent T-Mobile US (NASDAQ:TMUS), respectivement numéros 4 et 3 du marché mobile américain, indiquant qu'il ne ferait pas appel de la décision d'un juge fédéral américain autorisant ce rapprochement.

Il s’agissait pour ainsi dire du dernier obstacle à cette fusion qui débouchera sur la création d'un géant du secteur, capable de rivaliser avec AT&T et Verizon (NYSE:VZ) qui dominent le marché.

Sous la marque T-Mobile, le nouvel ensemble comptera 127 millions de clients aux Etats-Unis, dont près de 100 millions dans le mobile.

L’une des principales priorités stratégiques de la nouvelle entité, dont les revenus annuels seraient compris entre 53 et 57 milliards de dollars, sera le développement d’un réseau 5G.

Des rendements obligataires en baisse pour Sprint

En bourse, l’annonce a fait bondir de … 77% l’action Sprint cotée à New York.

Dans des proportions certes plus mesurées, la tendance est également en hausse sur le secondaire, où l’obligation du groupe émise il y a quelques semaines se traite désormais à 102% du nominal, pour un rendement annuel inférieur à 7%.

Cet emprunt d’une taille d’un milliard de dollars est libellé par coupures de 2.000. II bénéficie d’un rating « B+ » dans la catégorie spéculative chez Standard & Poor’s.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Rappelons que l’actionnaire majoritaire de Sprint (à plus de 80%) n’est autre que le conglomérat japonais Softbank (T:9984) qui a lui aussi profité de l’annonce.

Le géant Japonais, qui détient des participations dans plus de 760 entreprises, a émis plusieurs obligations dont certaines sont répertoriées dans notre sélection.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés