Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

L’obligation Mahle GmbH 2,375% 2020 par 1.000 euros renoue avec le pair

Publié le 25/06/2020 09:19
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

L’obligation 2,375% 2020 de l’équipementier automobile Mahle GmbH se négocie proche du pair sur le marché secondaire, de quoi tabler sur un rendement de 2,31% pour cet emprunt libellé par coupures de 1.000 euros et sans rating chez Standard & Poor’s. Ce titre de dette cotait encore aux alentours de 103% début mars, avant la pandémie de Covid-19.

L’obligation Mahle GmbH 2,375% 2020 par 1.000 euros renoue avec le

Mahle GmbH produit des systèmes pour les moteurs à combustion interne et les périphériques du moteur. La société propose des systèmes de piston, des composants de cylindre, des trains de soupapes, des systèmes de gestion de l'air, des systèmes de gestion des liquides, des moteurs sportifs, des moteurs spéciaux et d’autres petits composants de moteur.  Ceci fait du groupe allemand basé à Stuttgart l’un des premiers équipementiers de moteurs à combustion interne au monde et l’un des trente plus grands équipementiers automobiles (climatiseurs, filtre à air...).  Logiquement, ses produits sont destinés à l’industrie automobile un peu partout dans le monde.

Il écoule ses produits sur le marché de la première monte, mais également au secteur de la pièce détachée (à travers ses marques Mahle Original, Knecht, Behr ou encore Brain Bee, pour ne citer qu’elles).

Le groupe est aussi présent dans la mobilité du futur (E-Mobility), les camions, les engins de génies civils, les composants pour motos ou bateaux…

L’entreprise fondée en 1920 a naturellement ressenti l’onde de choc de la pandémie de coronavirus. Dans un communiqué publié début avril, le patron du groupe, Jörg Stratmann a tenu des propos rassurants, déclarant que l’entreprise pouvait compter sur "une position financière saine" pour traverser la crise.

En 2019, Mahle a réalisé un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros, sur base des derniers résultats annuels disponibles, ce qui lui a permis de dégager un excédent brut opérationnel de 712 millions d'euros à l’issue d’une année où il a bouclé des investissements à hauteur de 751 millions. Le groupe comptait 77.000 employés et était représenté dans plus de 30 pays tout en exploitant 160 sites de production. Il dispose également de 16 centres majeurs de recherche et développement (R&D) un peu partout à travers le monde (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, États-Unis, Inde, Japon…) où 6.100 ingénieurs et techniciens travaillent sur des solutions innovantes pour la mobilité du futur.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés