Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

L’impact de la crise de pipeline sur les producteurs pourrait être exagéré

Publié le 01/08/2018 09:18
Mis à jour le 09/07/2023 12:31

Malgré les niveaux records enregistrés par l'Agence américaine de l'énergie et de l'information (EIA) il y a deux semaines, de nombreux analystes prévoient une baisse de la production américaines de pétrole de schiste au second semestre de 2018. Ces prévisions sont principalement le résultat de rapports selon lesquels les producteurs sont confrontés à des contraintes d'infrastructure dans la principale région productrice - le Permien au Texas et au Nouveau-Mexique. Le manque de capacité pipelinière obligera certains producteurs à s'abstenir de forer de nouveaux puits et même à fermer certains puits de production jusqu'à ce qu'une plus grande capacité pipelinière soit ajoutée.

Ce facteur a été souligné lors de la dernière réunion de l'OPEP en juin, lorsque le PDG de Pioneer Natural Resources a révélé que son entreprise prévoyait de réduire sa production en raison de contraintes liées au pipeline.

A présent, ce sont les compagnies de services pétroliers qui sont confrontées au problème. Halliburton (NYSE: HAL) a baissé de près de 8% la semaine dernière lorsque l’entreprise a non seulement annoncé des bénéfices plus faibles que prévu au deuxième trimestre mais a également averti les investisseurs de s'attendre à la même chose au troisième trimestre en raison de projets retardés pour les sociétés de services pétroliers.

Cependant, cette question de pipeline n'est pas vraiment une préoccupation pour toutes les entreprises. En effet, certaines entreprises ont obtenu une capacité pipelinière suffisante pour continuer à produire au rythme actuel ou même pour continuer à accroître leur production. Exxon (NYSE:XOM), Chevron (NYSE:CVX) et Noble (NYSE: NBL) indiquent qu’elles ne sont pas inquiètes quant au transport de leur pétrole brut du Permien. ConocoPhillips (NYSE:COP) précise qu'elle n'a pas assez de capacité de pipeline garantie pour son pétrole brut dans le Permien, mais qu’elle s'attend à seulement brièvement retarder son expansion dans le Permien. Certaines entreprises sans capacité pipelinière ont les liquidités nécessaires pour expédier leur brut par camion ou par train. Cependant, cela peut ajouter jusqu'à 12 $ le baril aux coûts des entreprises.

Certains producteurs continueront à accroître leur production en déplaçant des plates-formes depuis le Permien vers d'autres régions pétrolières comme l’Eagle Ford (NYSE:F). Ces types de mouvements n'apparaissent pas dans les données telles que le nombre de plateforme de forage aux Etats-Unis. Ils sont seulement remarqués sur une base régionale.

La crise du pipeline dans le Permien est réelle, mais peut-être exagérée si l'on considère combien cette nouvelle a ébranlé le cours des actions des sociétés pétrolières américaines, en particulier les grandes et puissantes entreprises. La région du Permien a encore une capacité de croissance importante même si les producteurs ont mal calculé la rapidité avec laquelle ils feraient face à cette crise du transport. De nombreux producteurs observent également le potentiel de croissance dans d'autres régions pétrolières de schiste à mesure que les pipelines sont construits et que les terminaux d'exportation se développent.

Derniers commentaires

Baisse de la production de pétrole de schiste ajouté à cela problemo d'embargo sur le pétrole iranien et une possibilité de fermeture du détroit d'hormuz en novembre, amha c'est Up pour l'or noir
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés