Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

L’Eurodollar est en train de tester un seuil décisif !

Publié le 26/02/2020 12:05
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Les marchés actions continuent de céder du terrain en ce mercredi, les investisseurs restant extrêmement préoccupés la propagation du coronavirus. Le directeur général de l’OMS a lâché le mot « pandémie » et le nombre de cas a augmenté brusquement en Europe. L’activité étant de surcroît toujours au ralenti en Chine, les craintes de conséquences économiques majeures sont désormais exacerbées.

Je reviendrai sur tout cela après-demain à l’occasion de mon point hebdomadaire sur le CAC40, mais dans l’immédiat, un autre actif, l’Eurodollar, menace d’enfoncer un seuil décisif.

En prenant du recul, la monnaie unique pourrait être sur le point de casser un support de très long terme situé dans la zone des 1,09 (la pastille bleue légendée « zone cible » sur le graphique ci-après) et qui est de la plus haute importance.

Il a en effet maintes fois servi de prétexte pour renvoyer les cours à la hausse, comme en témoignent les impacts – certes anciens – sur le support (cf. les pastilles jaunes).

Dans un autre registre, on peut penser que les banques centrales, sans doute prises de cours par le décrochage des indices boursiers lundi, ne devraient plus tarder à communiquer à ce sujet et pourquoi pas initier de nouvelles mesures pour essayer de soutenir les marchés.

Accélération baissière ?

Selon les annonces qu’elles feront (ou non), il y aura très probablement un impact sur la parité, mais pour l’heure, c’est un fait, le support susmentionné menace de craquer. Auquel cas, l’accélération baissière en rupture d’un support qui date de… 1985 pourrait facilement être le prélude d’une accélération baissière.

L’Eurodollar est en train de tester un seuil décisif !

Passons maintenant en vue journalière afin de zoomer sur la dynamique des prix.

On observe ici que la dynamique est baissière (voir le canal bleu ci-dessous) et au niveau trading/prise de position, il découle de ce constat que tous les signaux baissiers (quel que soit votre système de trading) seront à privilégier tant que ce canal restera actif.

On ne peut évidemment savoir comment évoluera la crise créée par le coronavirus, ni quelle sera la réponse des banques centrales, mais les choses ont le mérite d’être clair en termes de trading…

L’Eurodollar est en train de tester un seuil décisif !

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés