Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Les traders saluent la BCE

Publié le 13/09/2019 13:54
Mis à jour le 30/10/2023 09:49

Les marchés européens se sont ouverts à la hausse lors de la dernière séance de négociation de la semaine, l’humeur étant à l’appétit des actifs risqués à la suite de l'annonce faite hier par la BCE ainsi que des derniers développements positifs entourant le différend commercial entre les États-Unis et la Chine.

Mario Draghi a ravivé hier les espoirs de nombreux investisseurs en réduisant le taux d'intérêt et en proposant un nouveau programme d'achat d'obligations à durée indéterminée (20 milliards d'euros par mois) qui envoie le message clair que la BCE fera tout son possible pour protéger l'économie de la zone euro de tout ralentissement et pour ramener le taux d'inflation vers son objectif de 2%.

Entretemps, l'appétit au risque a également été stimulé par la déclaration du président Trump selon laquelle il envisagerait un " accord intérimaire " avec la Chine, même s'il préfèrerait obtenir un accord complet directement. L'apaisement des tensions commerciales, conjugué à des politiques monétaires accommodante des banques centrales est aujourd'hui le principal moteur de la hausse sur le marché et contribue à faire grimper les cours boursiers de manière significative. La prochaine réunion de la FED la semaine prochaine est à l'ordre du jour des investisseurs. Jerome Powell devrait également procéder à une autre baisse des taux d'intérêt, ce qui devrait prolonger la reprise actuelle des actions.

L'indice DAX-30 a récemment franchi la résistance de 12,435.0pts car les prix se dirigent maintenant vers leur principale résistance à 12,472.5pts atteinte lors du pic d'hier. Une clairière de cette zone pourrait prolonger le rallye jusqu'à 12,580.0pts à court terme.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés