Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Les semi-conducteurs enregistrent une hausse de +15% en 48H

Publié le 08/04/2020 08:13
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Le Dow Jones bondit de +11% en 8 heures de cotations prises en continue, le Nasdaq s’envole de plus de 10% dans l’intervalle et les commentateurs reprennent en chœur le prétexte d’un reflux du coronavirus déjà à l’oeuvre en Europe (pas en France ni au Royaume-Uni en tout cas), aux Etats-Unis d’ici la mi-avril et dans le monde entier à la fin du printemps.

Personne ne semble intégrer dans l’équation les risques de récidive de la pandémie alors que la Corée, le Japon, Singapour y sont déjà confrontés, malgré une bien meilleure organisation et des moyens matériels supérieurs à ceux des pays du Sud de l’Europe et de l’Amérique du Nord.

Reste alors le pari sur l’efficacité des mesures de relance budgétaire et monétaire sans précédent qui sont annoncées jour après jour.

Cela évitera un grand nombre de faillites (+25% en France et +35% aux Etats-Unis selon l’assureur de crédit COFACE (PA:COFA) mais il semble prématuré d’anticiper un net rebond des bénéfices des entreprises plus tard cette année.

Wall Street fait un autre pari dans son pari : ce sont encore et toujours les semi-conducteurs qui vont tirer leur épingle du jeu.

Avec une hausse de +15% en moyenne en quelques heures, la liste des favoris ressemble furieusement à celle des meilleurs performers de 2019.

Mais cela à condition qu’il s’agisse d’une sortie de crise en “V” : une hypothèse beaucoup trop optimiste selon Mislav Matejka, le chef de la stratégie “actions” de JP-Morgan (NYSE:JPM) (cette thématique sera développée dans notre synthèse hebdomadaire de la Bourse au Quotidien à paraître jeudi).

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés