Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Les résultats de Zoom ce soir vont-ils justifier la hausse de 600% de l'action ?

Publié le 30/11/2020 08:54
Mis à jour le 02/09/2020 08:05
  • Les résultats du troisième trimestre 2021 de Zoom seront publiés le lundi 30 novembre, après la clôture
  • Consensus de CA : 693 millions de dollars
  • Consensus de BPA : 0,76$

Sans aucun doute, Zoom Video Communications Inc (NASDAQ:ZM) a été l'un des plus grands bénéficiaires de la pandémie mondiale de COVID-19. Des millions de travailleurs et d'étudiants ont afflué vers son service de vidéoconférence alors que les gouvernements du monde entier imposaient des restrictions et confinements. Le rapport sur les résultats d'aujourd'hui reflétera probablement ce boom, validant la position extrêmement optimiste des investisseurs sur le titre.

En moyenne, les analystes s'attendent à ce que le chiffre d'affaires de la société monte en flèche de plus de 300 % pour atteindre 693 millions de dollars au cours du troisième trimestre de l'exercice 2021, tandis que le bénéfice par action sera passé de 0,09 $ l'an dernier à 0,76 $. Ce type de croissance pourrait faire de la société de San Jose, en Californie, l'un des plus grands producteurs de croissance parmi les entreprises du NASDAQ 100 en 2020.

Zoom Video Communication

Soutenues par cette impressionnante performance, les actions de Zoom sont devenues l'un des titres les plus performants du NASDAQ cette année, gagnant environ 600%, portant la capitalisation boursière de Zoom à 134 milliards de dollars. Après le rallye de cette année, Zoom vaut maintenant plus qu'International Business Machines (NYSE:IBM) et le fabricant de puces Advanced Micro Devices (NASDAQ:AMD).

Pour les investisseurs qui envisagent tout juste d'ajouter Zoom à leur portefeuille, la plus grande question est de savoir si ce boom déclenché par la pandémie se poursuivra une fois le virus contenu. La direction de Zoom reste très optimiste, affirmant que ce n'est que le début. "Zoom est construit pour ce moment et au-delà", a déclaré récemment le directeur général Eric Yuan.

"Nous avons la plate-forme pour soutenir ce dont le monde a besoin, aujourd'hui, demain et à l'avenir".

Les analystes semblent être d'accord. Beaucoup sont devenus plus optimistes après l'annonce par la société des dernières mises à jour de ses offres lors de l'événement "Zoomtopia" en octobre.

L'analyste de BofA Securities, Nikolay Beliov, a réitéré sa note d'achat sur Zoom et a augmenté son objectif de prix de 475 $ à 570 $, affirmant que la société est à un stade précoce de la monétisation et fait des "progrès significatifs" sur son offre Zoom Phone.

Malgré sa popularité auprès des consommateurs, l'entreprise estime que la majeure partie de sa croissance future viendra des entreprises, sur un marché où elle peut prospérer en combinant la vidéoconférence, les appels téléphoniques et les messages texte sur une seule plateforme et la vendre aux entreprises qui cherchent à moderniser leurs systèmes de communication.

"Nous pensons que la pertinence croissante de Zoom et sa bonne exécution continue devraient se traduire par une hausse à court et à long terme", a écrit M. Beliov dans une note aux clients. "De plus, les nouveaux produits et les capacités améliorées signalent l'ambition de Zoom de devenir une plateforme de collaboration et de flux de travail, par rapport à une solution vidéo et [de communications unifiées en tant que service]", a ajouté M. Beliov.

Rishi Jaluria, de D.A. Davidson, est un autre analyste qui a augmenté son objectif de prix de Zoom de 460 à 600 dollars après avoir participé à l'événement Zoomtopia, affirmant que la société a une énorme opportunité de se développer.

"Notre principale conclusion est que, bien que [Zoom] ait largement profité du Covid-19, elle est encore sous-exploitée et fait face à une énorme opportunité de marché avec une croissance soutenue après le COVID-19", a écrit Jaluria.

Zoom, qui est en concurrence avec les services de vidéoconférence de Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT) et Alphabet Inc (NASDAQ:GOOGL), a introduit le mois dernier de nouveaux outils pour aider les développeurs de logiciels à mieux intégrer Zoom dans leurs produits. Parmi les offres présentées, on trouve les Zapps, des applications auxquelles les utilisateurs peuvent accéder sans quitter la plateforme Zoom, notamment les outils de Slack Technologies Inc (NYSE:WORK).

Conclusion

Les actions de Zoom ont perdu un peu de leur élan après le puissant rallye de cette année. Néanmoins, pour les investisseurs à long terme, cette faiblesse doit être considérée comme une opportunité d'achat. L'entreprise reste en mode de forte croissance, qui ne devrait pas ralentir étant donné le besoin croissant de solutions de communication alors que de nombreuses personnes choisiront probablement de travailler et d'étudier à distance même après la fin de la pandémie.

Derniers commentaires

je veux un aide
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés