Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Les deux nouvelles obligations de Delta Airlines disponibles à l'achat sous le pai

Publié le 28/10/2019 07:59
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Delta Airlines, la compagnie américaine qui a dégagé un plantureux bénéfice de 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre, vient de mettre à contribution les obligataires via une émission multi-tranches. Elle n'avait plus sollicité le marché primaire depuis un an.

La nouvelle émission comporte des obligations remboursables dans cinq et dix ans, libellées par coupures de 2.000 dollars et aux rendements respectifs de 2,77 et 3,65%.

A l'heure d'écrire ces lignes, ces obligations émises par la grande concurrente d’American Airlines se traite légèrement sous le pair, leur prix d'émission.

On précisera que la compagnie dont les revenus trimestriels ont été soutenus par un trafic record, est considérée comme un émetteur de qualité solide chez Moody’s. L’agence lui attribue en effet un rating « Baa3 », à un cran toutefois de la catégorie spéculative.

Le montant de l’opération contribuera à financer la prise de participation de 20% dans le groupe sud-américain LATAM Airlines. Montant estimé de la transaction : 1,9 milliard de dollars, soit le plus gros investissement réalisé par Delta depuis sa fusion avec Northwest Airlines il y a une dizaine d’années.

Cette émission vient aussi nous rappeler que le secteur aérien américain n’est pas un contributeur important du marché obligataire.

Le site spécialisé nasdaq.com indiquait dernièrement que l’encours obligataire des compagnies américaines incluant également Southwest Airlines et United Airlines atteignait à peine 8,2 milliards de dollars.

Cet appel au marché de la dette survenait quelques jours après que la compagnie d’Atlanta ait publié ses résultats trimestriels, lesquels ont fait état d’un bénéfice net de 1,5 milliard de dollars, supérieur non seulement aux attentes mais aussi au résultat de 1,32 milliard signé un an plus tôt.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

De quoi porter à 3,67 milliards de dollars le bénéfice net des neuf premiers mois de l’année.

Le chiffre d’affaires, bien que selon le management tiré par un trafic record de 55,2 millions de passagers transportés, s'établit légèrement sous le consensus. Il est néanmoins en hausse de 5% sur un an, à 12,56 milliards de dollars.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés