Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Les crypto-monnaies peuvent-elles être adoptées dans la vie de tous les jours ?

Publié le 08/03/2018 17:17
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Alors que les crypto-monnaies gagnent en popularité à l'échelle mondiale, un certain nombre d'entreprises ont pris des mesures pour intégrer les monnaies numériques dans l'économie mainstream, permettant à ces nouveaux actifs d'être utilisés comme moyen de paiement pour acheter des articles de tous les jours.

Des sociétés comme BitPay, basée à Atlanta, qui a récemment annoncé le lancement de sa carte prépayée BitPay Visa (NYSE: V) et LitePay basée à San Francisco, ont été créées spécifiquement pour faciliter le processus de paiement en utilisant Bitcoin et Litecoin, ce qui permet aux marchands d'accepter ces cryptomonnaies plus facilement que les monnaies fiat établies.

BTCUSD Daily

La carte Visa de BitPay permet de traiter les achats comme on le ferait avec n'importe quelle carte de crédit prépayée.

LTCUSD Daily

LitePay est sur le point de lancer son propre système de paiement, mais le coup d'envoi a été retardé en raison de «contraintes». Bien que la sortie de sa carte de débit à la consommation ait été prévue lundi dernier, selon Inverse.com "LitePay a affirmé que sa carte de débit de consommateur était toujours en attente." Les nouvelles pesaient sur la monnaie alternative, la conduisant vers le bas.

PayPal (NASDAQ: PYPL) a également récemment déposé une demande de brevet pour son propre «système de transaction de devise virtuelle accélérée» qui liste spécifiquement Bitcoin comme moyen de paiement.

Selon Sean Gardner, PDG et co-fondateur d'Emanate, un artiste collaborateur construit sur le EOS, les banques et les géants du secteur des paiements tels que PayPal choisiront certaines parties des technologies blockchain et crypto sans adopter la décentralisation. Pour cette raison, une fracture continuera d'exister entre les piliers du système actuel et les pionniers du nouveau.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

«Je crois que le partage, les chaînes secondaires et le traitement hors chaîne aideront à mettre les cryptos de base à niveau», mais il reste un problème inhérent de volatilité, qui entraîne une adoption et une croissance rapides via des investissements spéculatifs "

Une autre option populaire explorée concerne les portefeuilles numériques et les smartphones, ce qui permet également d'économiser sur les coûts de transaction.

Jonathan Alexander, fondateur et directeur de projet de Netvote, un réseau de vote décentralisé construit sur la blockchain Ethereum, explique:

"Les portefeuilles numériques sur smartphones sont susceptibles de remplacer les cartes de crédit dans les cinq prochaines années et les portefeuilles préférés des consommateurs soutiendront Bitcoin. Square (NYSE: SQ) a déjà publié ceci, PayPal travaille dessus, et Coinbase l'a annoncé comme un élément clé de sa stratégie.

Cela aidera également les pays émergents, et les applications et les portefeuilles de téléphones intelligents prendront en charge plus que des cryptomonnaies. Par exemple, les permis de conduire, les cartes d'assurance maladie, les cartes d'identité gouvernementales et même le vote seront tous pris en charge sur crypto et blockchain. Cela se traduira par d'énormes économies, mais aussi une sécurité accrue pour le consommateur. "

Méfiez-vous des barriers techniques

JP Thor prévient que le principal problème pour les cryptomonnaies est leur haute barrière technique à l'entrée, combinée à une mauvaise expérience utilisateur en ce moment. Le PDG de CanYa, un marché de services alimenté par blockchain, note également que la solution consistera à assurer une expérience fluide et transparente afin que les avantages de la crypto soient réalisés sans le coût d'une complexité supplémentaire.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Yoav Dror, PDG de PumaPay, une option de paiement blockchain offrant des mécanismes de facturation pour le commerce électronique, souligne qu'il y a eu de multiples tentatives d'intégration des paiements cryptographiques dans la vie quotidienne, mais la plupart se concentrent sur Bitcoin. En particulier, le temps est nécessaire pour qu'une transaction soit confirmée via la blockchain BTC, peut aller jusqu'à une heure.

Dror prévient qu'il y a des frais élevés ainsi que d'autres problèmes à résoudre:

"Comme le fait remarquer BitPay, l'un des principaux fournisseurs de paiement Bitcoin, les transactions sur le réseau Bitcoin ne sont pas contrôlées ou confirmées par BitPay, mais par les mineurs Bitcoin qui regroupent les transactions en "blocs "et ajoutent ces blocs à la "blockchain " Bitcoin- l'historique partagé de toutes les transactions. Lorsqu'une transaction a été ajoutée à un bloc six blocs auparavant, elle est considérée comme une transaction conclue.

Voici quelques calculs simples: l'extraction d'un bloc prend au moins 10 minutes, donc 6 blocs = 1 heure, ce qui est inacceptable pour les paiements quotidiens. "

Il est important de noter que les frais de transaction demeurent élevés et que c'est le client qui les paie. Avec les transactions Bitcoin, elles sont appelées «frais miniers» et sont utilisées pour inciter les mineurs Bitcoin à confirmer les transactions Bitcoin.

Dror note que plus vite vous voulez que votre transaction soit traitée, plus le montant que vous paierez sera minime. Actuellement, les frais de transaction Bitcoin sont en moyenne d'environ 20 $ - trop élevés pour les micropaiements et l'utilisation quotidienne.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Y a-t-il une solution à l'horizon? Dit Drof :

« Il est clair que la solution d'intégration des crypto paiements dans la vie quotidienne doit venir d'une toute nouvelle approche et s'appuyer sur la chaîne de prochaine génération, assurer un traitement quasi immédiat des transactions et rapprocher les frais de transaction de zéro.

La solution de paiement cryptographique performante devrait permettre de multiples scénarios de paiement auxquels nous sommes habitués dans la vie de tous les jours, tels que les paiements récurrents, le paiement à l'utilisation, le prélèvement automatique, les paiements partagés (commissions et programmes d'affiliation) et plus encore, ce qui était impossible sur la blockchain avant. »

Révolution majeure

Dr. Asher Idan, conseiller de Yoo-Mi PHA explique que le marché est au bord d'une révolution majeure dans la façon dont les crypto-monnaies seront incorporées dans l'économie générale :

"Non seulement certaines des plus grandes banques du monde s'engagent à construire leurs propres blockchains internes, mais une myriade de sociétés high-tech transforment les modèles économiques existants de l'économie du partage des producteurs à l'économie du partage des consommateurs, en utilisant le crypto actions."

Derniers commentaires

Merci pour l'information,le bitcoin aura une grande valeur
Les prix n'étant pas fixé en bitcoin mais en dollar, et à cause de la volalité, il est parfois nécessaire d'effectuer plusieurs payements, et donc payer plusieurs fois les frais. C'est ce qui a amené Steam Valve à supprimer la méthode de paiement bitcoin (les clients payaient $40 de frais pour des jeux à $20)
donc une couche supplémentaire je vais finir par dire que le troc c'est vraiment le top du top
Le système de Steam était zéro et le problème viens aussi du fait que Bitcoin est presque désuet dans sa forme actuel et que sa communauté n'arrive jamais à s'entendre sur son amélioration, donc à la moindre suraffluence sur son réseau les frais et la vitesse deviennent rédicule. Mais la technologie n'en est qu'à ses balbusiment, paypal et plusieurs autre commence tous à déposer des brevet pour le paiement crypto qui je suis conviancu règleront tous ces problème dans l'avenir et ouvriront le marché en ligne a tous ceux qui n'y ont pas accès.
Pour une fois, je suis d'accord avec vous car cela n'implique pas les banques :) Mais à l'air de la modialisation, troquer avec une personne qui se trouve de l'autre côté de la planète, ça devien un peu compliqué ;-)
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés