Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Les boissons au Cannabis vont-elles doper les actions des producteurs ?

Publié le 05/11/2019 16:42
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Le producteur de cannabis canadien Hexo Corp (NYSE : HEXO), (TSX : HEXO), (TSX : HEXO) a revendiqué hier à la Bourse de Toronto la troisième plus mauvaise performance boursière parmi les valeurs de la bourse de Toronto, perdant 5,23% pour clôturer à 2,72 $ CA. L'action se dirige régulièrement vers le sud depuis la publication des résultats mardi dernier. Sa performance à New York a également reflété la trajectoire descendante.

Au total les actions cotées aux États-Unis ont perdu 75 % de leur valeur depuis mai. Ils ont atteint leur plus haut niveau historique le 30 avril, se négociant à 8,28 $ US, comparativement à 2,07 $ US à la clôture d'hier, un nouveau creux historique.

Le creux des prix fait suite à l'examen désastreux du rendement de la semaine dernière, au cours duquel la compagnie a déclaré que sa perte nette ajustée avait augmenté de 56,7 millions de dollars canadiens (43,22 millions de dollars américains) au dernier trimestre, ce qui est nettement supérieur au manque à gagner de 7,8 millions de dollars canadiens (5,95 millions) enregistré au trimestre précédent. Cela a porté la perte totale ajustée de l'exercice à 81,56 millions de dollars canadiens (62,17 millions de dollars américains).

Ces résultats moins qu'étonnants sont également arrivés moins de deux semaines après que le producteur québécois ait annoncé son intention de réduire sa main-d'œuvre d'environ 25 %, une mesure qui s'imposait, a déclaré l'entreprise dans un communiqué, pour maintenir la rentabilité de l'entreprise.

En revanche, Hexo a enregistré une légère hausse de son chiffre d'affaires net, qui a atteint 15,4 millions de dollars canadiens (11,7 millions de dollars canadiens), comparativement à 13 millions de dollars canadiens (9,9 millions de dollars américains) au trimestre précédent.

Difficile de reprocher aux investisseurs de se poser la question : Hexo a-t-il un avenir ?

La réponse à cette question dépendra de votre vision de l'avenir dans le domaine du cannabis. Plusieurs autres producteurs de marijuana feront rapport au cours des prochaines semaines. Les résultats d'Hexo sera-t-il prédictifs de ce qui nous attend ? Ou seront-t-ils l'exception ?

Mais les investisseurs qui sont restés sur la touche pourraient choisir de considérer que c'est le moment idéal pour investir avant que les produits 2.0 ne soient lancés sur le marché.

Hexo, qui a formé des coentreprises avec Molson Coors Brewing (NYSE : TAPa), les fabricants de bière Coors et de boissons Truss, lancera des boissons à base de CBD, dont une marque d'eau de source, qui seront commercialisées dans les prochains mois, ce qui pourrait redynamiser son action.

Canopy Growth (TSX:WEED) prépare le lancement de boissons infusées au cannabis

Le partenariat de Canopy Growth (NYSE:CGC), (TSX:WEED) et du fabricant de bière américain Constellation Brands (NYSE:STZ) a fait les gros titres lorsqu'il a été annoncé en novembre dernier, pour un montant de 4 milliards $ US (5 milliards $ CA).

Canopy s'apprête à lancer une gamme d'une cinquantaine de nouveaux produits, dont des boissons infusées qui seront embouteillées dans une nouvelle usine que Constellation Brands a contribué à concevoir. Selon un reportage, Canopy lancera également une nouvelle marque de gélatines en avril, suivie d'une gamme de boissons infusées en été.

Les analystes sont prudents quant à la taille du marché des boissons infusées, mais les actions de Canopy Growth ont clôturé hier à 20,15 $ US (26,51 $ CA), en hausse d'un peu plus de 2 % sur la journée. La société annonce ses prochains résultats le 14 novembre.

La taille compte

Les données statistiques les plus récentes ont révélé quelques faits intéressants sur le marché du cannabis des deux côtés de la frontière canado-américaine.

Selon le dernier rapport de New Frontier Data, on estime que 29,9 millions de livres de cannabis seront cultivées aux États-Unis en 2019, dont la majeure partie (58,8%) en Californie. Les quatre États producteurs suivants sont l'Oregon, l'État de Washington, le Colorado et la Floride.

Au nord de la frontière, Statistique Canada a publié la semaine dernière des chiffres qui montrent que l'industrie légale du cannabis a augmenté de 116% au cours des 11 premiers mois suivant sa légalisation.

Le marché du cannabis a contribué pour 7,92 milliards de dollars canadiens (6,04 milliards de dollars américains) au PIB canadien en août, en hausse par rapport au chiffre de 7,02 milliards de dollars canadiens (5,35 milliards de dollars américains) en octobre dernier.

Pendant ce temps, un éminent analyste du cannabis prévoit que les revenus du secteur canadien du cannabis feront plus que doubler pour atteindre 3,16 milliards de dollars canadiens (2,41 milliards de dollars américains) malgré les problèmes de réglementation que l'industrie a connus lors du lancement initial.

Selon un rapport de Bloomberg, l'analyste de Cannacord Genuity, Matt Bottomley, prévoit que les revenus de l'industrie du cannabis dépasseront la barre des 3 milliards de dollars canadiens (2,29 milliards de dollars américains) en 2020, dépassant ainsi les 1,46 milliard de dollars canadiens (1,11 milliard de dollars américains) prévus en 2019.

Derniers commentaires

Bonjour pouvez-vous me dire pourquoi l'action green organic dutchman a perdu autant et qu'elle ne remonte pas.merci
Bonne nouvelles je crois mais il faut du temps
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés