Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Les 3 facteurs clés susceptibles d'influencer le Dollar d'ici la fin de la semaine

Publié le 08/10/2019 08:43
Mis à jour le 09/07/2023 12:31

Kathy Lien, directrice générale de la stratégie forex de BK Asset Management

Il y a 3 événements qui pourraient déclencher un rallye majeur du dollar américain cette semaine : Les négociations commerciales Chine-USA, les Minutes de la Fed, et les commentaires du patron d ela Fed Jerome Powell. Hier, les investisseurs étaient sceptiques à l'égard du commerce après que le vice-premier ministre chinois ait laissé entendre que la Chine ne céderait pas aux demandes US en ce qui concerne la politique industrielle et les subventions d'État.

D'un autre côté, à la fin de la journée, le ministère chinois du commerce s'est déclaré prêt pour un accord partiel sur des points déjà convenus, tels que les achats de produits agricoles américains. Ils établiront également un échéancier pour l'élaboration d'un accord plus large l'an prochain. Toutefois, les modifications aux lois sur la propriété intellectuelle ou aux subventions gouvernementales ne sont plus du tout à l'ordre du jour pour les rencontres prévues à partir de jeudi.

L'administration Trump n'a pas indiqué si une telle offre eserait acceptable, mais USD / JPY s'est échangé en forte hausse sur la conviction que le président Trump saisira l'occasion d'un accord partiel pour détourner l'attention de l'enquête de destitution et faire monter les actions.

La grande question est de savoir ce que cela signifie réellement : les États-Unis récompenseront-ils l'accord par une réduction progressive des droits de douane? Si c'est le cas, le rallye de USD / JPY et de toutes les autres paires liées au yen japonais pourrait être durable, surtout si les anticipations de baisse des taux diminuent.

Mais si les Etats-Unis rejettent le rameau d'olivier et font pression pour des engagements plus importants de la part des Chinois ou refusent de réduire les droits de douane, le dollar pourrait rapidement inverser ses gains. Dans l'attente de la réponse des États-Unis, les gros titres au sujet de la Chine continueront de dominer les flux du dollar.

Avant cela, le patron de la Fed s'exprimera, mais nous n'attendons pas grand-chose de ses commentaires. Vendredi, il avait mis en doute la nécessité d'un assouplissement supplémentaire en qualifiant l'économie de forte, mais dans le contexte d'optimisme au sujet de la guerre commerciale, des commentaires moins dovish pourraient déclencher une reprise plus importante pour le dollar.

Les traders anticipent 70% de chances d'une baisse des taux plus tard ce mois-ci et si les minutes de la Fed réduisent encore ces attentes, nous pourrions voir le USD / JPY atteindre 108. Considérant que 2 membres ont voté contre l'abaissement des taux lors de la dernière réunion de la Fed, le procès-verbal devrait être moins dovish.

L'autre information clé d'hier a concerné le Brexit. Lord Pentland a décidé que le Premier ministre Johnson ne serait pas contraint de demander une prolongation Brexit à l'UE. Il a affirmé que le Premier ministre avait accepté de se conformer à la loi et qu'il n'y avait pas besoin d'"ordres coercitifs" pour forcer le gouvernement à le faire. Les investisseurs ont été déçus parce qu'une décision de forcer la main du premier ministre aurait exclu une sortie sans accord le 31 octobre. Maintenant, nous devront compter sur le fait que Johnson tienne parole. Il dit que la balle est dans le camp de l'UE, puisqu'il a soumis ses propositions. Sans être obligé de demander un délai, la probabilité d'un Brexit sans accord est de 60% ou plus.

En ce qui concerne l'Euro, on notera que la monnaie unique s'est établie à quelques pips de 1,10, malgré des commandes d'usines allemandes décevantes. Les chiffres de la production industrielle publiés supérieurs aux attentes ce matin a permi à la paire de gagner quelques pips, mais la hausse devrait rester plafonnée à 1,10.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés