Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Les « 4 sorcières » ont enfourché un balai en plomb sur le Vieux Continent

Publié le 15/12/2017 08:38
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Les 4 sorcières ont-elles enfourché un balai de plomb ?

Nous voudrions croire que les opérateurs attendaient le dernier moment afin d’avoir toutes les cartes en main pour entamer les habillages de bilan de fin d’année. Mais cette fin d’après-midi douche nos espoirs.

Les indices ne grimpent pas après la prestation de Mario Draghi. Pourtant il revoit la croissance à +2,4% en zone euro en 2017, anticipe une hausse de l’inflation limitée à +1,4% l’an prochain et +1,5% en 2019). Alors nous ne voyons pas ce qui pourrait ramener les indices au contact de leurs plus-haut annuels d’ici vendredi soir.

Tous les voyants sont au vert, mais Paris traîne des pieds

Le CAC40 et l’EuroStoxx50 semblaient avoir chaussé des semelles de plomb ce matin. Pourtant tout plaidait pour qu’ils marchent sur un nuage. En effet, l’institut IFO a relevé sa prévision de croissance pour l’Allemagne de +2% à 2,6% en 2018. L’indice PMI flash composite de l’activité globale dans l’Eurozone s’inscrit à 58 (contre 57,5 en novembre), inscrivant ainsi un plus-haut de 7 ans. Les immatriculations d’automobiles quant à elles ont fait un bond de +5,9% en novembre. Tous les voyants sont au vert, mais Paris reste ancré dans le rouge.

Je veux bien que l’imminence d’un compromis sur la Tax Reform continue d’agir comme un enchantement sur Wall Street. Mais le différentiel de performance continue de se creuser ce jeudi de part et d’autre de l’Atlantique. Cela renforce ma conviction d’un arbitrage visant à pousser coûte que coûte Wall Street vers les sommets, quitte à ramener les places européennes sous leur niveau médian des 4 dernières semaines écoulées. Oui 4 semaines pour rien qui nous rappellent beaucoup l’interminable stagnation d’octobre. Les « 4 sorcières » ont enfourché un balai en plomb !

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés