Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

L’emploi et le secteur des services en berne aux Etats Unis : Wall Street rayonne

Publié le 05/12/2019 07:50
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Les marchés se fichent et se contre-fichent des chiffres macroéconomiques… Nouvelle démonstration avec la hausse tous azimuts des indices boursiers après des statistiques américaines plus que décevantes (mais on va essayer de trouver de bonnes excuses aux investisseurs).

Tout d’abord, le secteur privé n’a créé que 67 000 emplois au mois de novembre selon l’enquête mensuelle d’ADP (PA:ADP) : c’est un score inférieur de plus de moitié par rapport à la prévision moyenne des analystes (+140 000) et cela correspond à pratiquement 50% de moins par rapport aux 125 000 emplois de créés au mois d’octobre.

Alors bien sûr, la pertinence de ce chiffre semble sujette à caution car la période de Thanksgiving est d’ordinaire caractérisée par de nombreuses embauches (temporaires il est vrai) dans le secteur de la distribution… Nous ne nous expliquons pas un tel score et nous comprenons que Wall Street se montre également sceptique !

En revanche, la dégradation de -1,4 point de l’activité du secteur non-manufacturier aux États-Unis ne souffre pas du même biais.

La chute de 54,7 vers 53,9 de l’indice ISM (Institut for Supply Management) au mois de novembre est une vraie “mauvaise surprise” (le consensus tablait sur un score quasi stable à 54,5).

Mais cela n’affecte pas Wall Street puisque les 3 principaux indices américains rebondissent de +0,6 à +0,7%… comme si cela plaidait pour plus de soutien de la part de la FED.

Et c’est évidemment la clé de la résilience que nous observons !

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés