Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Le résultat du T4 de Paypal devrait montrer que le géant continue de prospérer

Publié le 16/01/2019 08:05
Mis à jour le 02/09/2020 08:05
  • Paypal ses résultats trimestriel mercredi 30 janvier après la clôture du marché
  • Le consensus anticipe un chiffre d'affaires de 4,24 milliards de dollars
  • Le BPA est attendu à 0,67 $

Le géant du traitement des paiements PayPal (NASDAQ: PYPL) est l’un des rares titres de l’espace numérique à bénéficier encore de notre confiance. Et cet optimisme est soutenu par une trajectoire de croissance solide et par certains changements stratégiques que la direction a pris pour séparer la société du reste de ses concurrents.

Face à la crainte généralisée selon laquelle PayPal verrait une réduction drastique des volumes de traitement des paiements après sa séparation d’eBay (NASDAQ: EBAY) en 2015, la plate-forme a trouvé le moyen non seulement de prospérer, mais également d'augmenter les revenus.

PYPL Weekly 2016-2019

PayPal affiche une capitalisation boursière de près de 107 milliards de dollars, soit 100 fois la valeur de son achat par eBay en 2002. De plus, le nombre d'utilisateurs est passé de 15 millions à près de 250 millions. Bien qu’elle ait connu des difficultés en Chine, où WeChat domine le monde des paiements, dans le reste du monde, Paypal traite 30% de toutes les transactions de commerce électronique, selon certaines estimations.

Au cours de son dernier trimestre, PayPal a publié de solides bénéfices trimestriels, avec une croissance robuste de 21% des ventes après ajustement des dépenses non récurrentes, et une hausse de 17% du bénéfice par action.

Pour le rapport du quatrième trimestre, les analystes tablent sur un bénéfice par action de 0,67 USD, soit un gain de 22% par rapport à la même période de l’année dernière, pour un chiffre d’affaires de 4,24 milliards USD.

Croissance énergétique des acquisitions intelligentes

Au cours des dernières années, dans le cadre de sa volonté d'accroître sa part dans le secteur hautement concurrentiel du traitement des paiements, PayPal a procédé à plusieurs acquisitions intelligentes. Ces initiatives propulsent maintenant la croissance et positionnent la société pour défendre sa position de leader.

Dans une économie mondiale où les clients ont dépensé près de 3 000 milliards de dollars en ligne l'année dernière, PayPal a acquis divers outils permettant d'effectuer ces transactions. Il est propriétaire de Venmo, l'application de paiements sociaux et de Xoom, un service de transfert d'argent numérique utilisé pour envoyer de l'argent à l'étranger.

Mais ce marché massif des paiements numériques attire également certaines des plus grandes entreprises technologiques mondiales, notamment Apple (NASDAQ: AAPL), Amazon (NASDAQ: AMZN), Facebook (NASDAQ: FB) et Google (NASDAQ: GOOGL). Cependant, au lieu de saper ces géants, PayPal a adopté une approche plus conciliante. Plutôt que de rivaliser avec tous les nouveaux arrivants, le groupe s’associe à certaines entreprises de haute technologie, tentant de s’investir dans des institutions financières et financières qui ont du mal à passer seules aux services financiers en ligne.

Les actions de PayPal, qui ont clôturé hier à 91,60 dollars, après une hausse d’environ 14% au cours des 12 derniers mois et de 112% au cours des deux dernières années, sont beaucoup mieux placées que les autres concurrents pour faire face à la récession. La raison pour laquelle nous favorisons PayPal par rapport à d’autres valeurs de croissance très cycliques est simple: un ralentissement économique potentiel ou même une récession généralisée n’empêcheront pas les consommateurs de choisir des moyens plus pratiques de gérer leurs transactions financières. Et nous voyons PayPal bien placé pour tirer parti de cette tendance.

Conclusion

Nous pensons que les résultats de PayPal au quatrième trimestre feront apparaître une croissance significative de son volume total grâce aux acquisitions et aux nouveaux partenariats. En tant que tel, ses actions sont en bonne voie pour enregistrer autre bonne année.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés