Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Le rapport du Trésor des États-Unis n'a plus classé à nouveau la Chine

Publié le 18/10/2017 14:50
Mis à jour le 31/08/2022 18:00


Si les marchés ont besoin de plus de preuves qu'ils devraient relativiser tout ce que le président américain Trump dit en public, nous avons le rapport semestriel du Trésor. L'opposition la plus flagrante était le refus du Trésor américain de qualifier la Chine de manipulateur de monnaie malgré une attitude ferme très publique. On l'a vu plus récemment dans les négociations en cours de l'ALENA. Le Trésor a en fait adouci son ton à l'égard de la Chine à l'exclusion des critiques formulées dans le rapport d'avril 2017. Bien qu'aucun pays n'ait satisfait aux critères de « manipulateur de monnaie », quelques-uns s'y sont rapprochés. Dans le rapport du Trésor, les interventions sous forme d'achat net de devises ont représenté plus de 2 % du PIB de l'économie sur une période de 12 mois. La Suisse et le Brésil ont atteint ces critères pour les quatre trimestres clos le 17 juin. Les déséquilibres commerciaux ont également été mis en évidence, la Chine, l'Allemagne, la Corée du Sud, le Japon et la Suisse restant sur la liste des principaux partenaires commerciaux qui seraient surveillés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés