Le rapport de l’OPEP anticipe un cours du pétrole sous 55$ en 2018

Le rapport de l’OPEP anticipe un cours du pétrole sous 55$ en 2018

Swissquote Ltd  | 12/10/2017 13:34


Dans son rapport mensuel, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) prévoit un cours du pétrole à 55$ le baril en 2018, soit environ 4% de plus que le prix de son panier de référence actuel. Nous n’en sommes pas si certains. Bien que haussiers sur la production pétrolière, nous pensons que les prix pourraient être contenus par l’OPEP elle-même, qui ne voudra pas prendre le risque de les augmenter trop et trop vite.

L’OPEP anticipe une croissance de l’économie mondiale à 3.6% l’an prochain, contre 3.5% lors de sa précédente estimation. La demande de brut, actuellement de quelque 32.8 millions de barrels par jour, devrait remonter à 33.1 millions de barils. Cela étant, les prix actuels sont inférieurs à la courbe de coûts des producteurs de schistes bitumeux et l’OPEP a tout intérêt à les maintenir à ce niveau afin de devancer ses concurrents.

Swissquote Ltd

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Fusion Media ou toute personne ayant un rapport avec Fusion Media n'acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues dans cet e-mail y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente. Veuillez être pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, c’est l’une des formes de placement les plus risquées.
Fusion Media tiens à vous rappeler que les données contenues dans cet e-mail ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises. Tous les prix des actions, des indices, des contrats à terme, des signaux d’achat et de vente et des prix du Forex sont indicatifs et ne conviennent pas à des fins de trading, en outre, ils ne sont pas fournis par des bourses, mais plutôt par des teneurs de marché, c'est pourquoi les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer du prix réel du marché. Fusion Media n'assume aucune responsabilité pour les pertes liées à la spéculation que vous pourriez encourir en raison de l'utilisation de ces données. La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+