Le marché n'écarte pas l'hypothèse de la scission de Renault

Le marché n'écarte pas l'hypothèse de la scission de Renault

Philippe Béchade  | 14/01/2020 13:17

Cet article a d'abord été publié sur Labourseauquotidien.fr

Le rebond de Renault SA (PA:RENA) avorte avant même d’avoir atteint +1% (après -3% perdus la veille, le titre retombe vers 40,6€) malgré le démenti des deux constructeurs automobiles puis de Bruno Lemaire sur une rumeur de dissolution de l’alliance Renault/Nissan, publiées dimanche par le Financial Times.

Le Ministre de l’économie qualifie même l’article du journal de “malveillant”.

Du côté de Renault, Jean-Dominique Senard, le président du groupe affirme que “cette alliance est bien solide et robuste. Elle est tout sauf morte !”

Les dirigeants de Nissan (T:7201) affirment de leur côté qu’ils “n’envisageaient nullement de dissoudre l’alliance, source de la compétitivité du groupe, et que pour atteindre une croissance durable et rentable, Nissan cherchera à continuer de produire des résultats gagnant-gagnant pour toutes les sociétés membres”.

Pour les investisseurs, pas de fumée sans feu

Mais les investisseurs sont convaincus que c’est bien Nissan qui a “dégommé” Carlos Ghosn (qui n’a rien vu venir) et il serait logique que le constructeur nippon aille jusqu’au bout de cette logique en préparant une scission pure et simple par le biais, dans un premier temps, de l’ingénierie et de la fabrication, puis de changements profonds au sein du conseil d’administration de Nissan (nomination de personnes favorables à l’autonomie du groupe japonais).

Philippe Béchade

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Vincent Verheyde
Vincent Verheyde

Cela serait équivalent à un suicide en terme de perspectives de résultats et de valorisation sur une action qui vaut pourtant désormais moins de 7 fois la capitalisation de Tesla  ... (Lire la suite)

15/01/2020 06:32 GMT· 1 · Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 简体中文 繁體中文 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l'Application Investing.com

Obtenez gratuitement des cotations, graphiques et alertes en temps réel sur les actions, les indices, les devises, les matières premières et les obligations. Obtenez gratuitement des analyses et prévisions techniques de haute qualité.

Investing.com est encore mieux sur l’Application !

Plus de contenu, des cotations et graphiques plus rapides et une utilisation plus agréable sont disponibles uniquement sur l’Application .