La réunion de la Fed d'aujourd'hui sera-t-elle positive ou négative pour le Dollar?

La réunion de la Fed d'aujourd'hui sera-t-elle positive ou négative pour le Dollar?

Investing.com  | 16/09/2020 08:00

L'annonce de la politique monétaire de la Réserve Fédérale de mercredi est l'événement le plus risqué du calendrier de cette semaine, mais de nombreux investisseurs se demandent quel sera son impact sur le dollar américain. Lundi, le billet vert s'est échangé à la baisse contre toutes les principales devises, dans l'attente de l'annonce, mais mardi, l'action sur les prix a été mitigée. Le dollar a prolongé sa baisse par rapport au yen japonais mais s'est renforcé par rapport à l'euro. D'autres devises, comme la livre sterling, le dollar canadien, australien et néo-zélandais, ont terminé la journée en hausse par rapport au billet vert, mais ont également baissé par rapport à leurs plus hauts niveaux précédents.

Pourquoi les investisseurs achètent des dollars ?

Les actions ayant affiché hier une hausse pour le troisième jour consécutif, ce n'est pas à cause de l'aversion au risque. Les rendements du Trésor sont en légère hausse, ce qui a aidé, mais l'une des principales raisons est la forte hausse de l'indice manufacturier Empire State. Les économistes s'attendaient à ce que l'indice passe de 3,7 à 6,9, mais il a fait un bond à 17. Le faible taux d'infection de l'État de New York et la réouverture continue ont aidé le secteur manufacturier à se redresser à son deuxième rythme le plus rapide depuis 2018. Si certains États ont signalé des pics de cas de virus au cours du mois dernier, cela n'a pas conduit à un renforcement des mesures de confinement, ce qui signifie que la reprise s'est poursuivie.

Lorsque la Réserve Fédérale se réunira demain, aucun changement de politique monétaire n'est prévu. Elle se concentrera principalement sur ses projections économiques et ses prévisions de taux exprimées dnas le graphique dot-plot. Nous savons que la formulation de la déclaration du FOMC sera adaptée pour tenir compte de la nouvelle stratégie de la banque centrale en matière d'inflation.
En août, le président Jerome Powell a annoncé un nouveau cadre qui permettrait à l'inflation de dépasser les objectifs de la banque centrale afin d'atteindre la stabilité des prix à long terme. Cette nouvelle approche fait suite à près d'une décennie d'inflation inférieure à l'objectif de 2 %. Ses projections économiques et son graphique dot-plot pourraient refléter ces changements avec des attentes réduites en matière de croissance des prix et un resserrement retardé. Toutefois, la Fed pourrait relever ses perspectives de croissance, ce qui pourrait suffire à faire monter le dollar, car les investisseurs sont prêts à prendre des décisions sur les taux.

Depuis sa dernière réunion politique fin juillet, les dépenses de consommation se sont ralenties, la confiance a baissé et la croissance de l'emploi s'est ralentie. Toutefois, le marché du logement s'est amélioré et, selon les enquêtes ISM, l'activité manufacturière s'est accélérée, tandis que les services se sont stabilisés. En fait, lorsque Powell a annoncé la nouvelle stratégie de la Fed en matière d'inflation, le dollar a grimpé au lieu de s'affaiblir pour cette même raison. Les commentaires de Powell à l'époque contenaient également une pointe d'optimisme, puisqu'il a décrit l'économie comme saine, à l'exception des zones touchées par le virus. Nous ne serions donc pas surpris si le dollar se renforçait lors du FOMC, mais ce ne sera pas sans mal. La réduction des attentes en matière de hausse des taux d'intérêt par le biais du graphique dot-plot pourrait faire monter le dollar dans un premier temps, mais il pourrait finir la journée à un niveau plus élevé. Les ventes au détail américaines seront publiées avant l'annonce de la politique monétaire et pourraient largement influencer les attentes concernant la décision sur les taux.

Toutes les statistiques à prendre en compte pour bien aborder la réunion de la Fed : 

Prévisions Fed

Investing.com

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
abel honfo
abel honfo

positive bien sur la fed veut affaiblir le dollar pour se tenir les marchés US   ... (Lire la suite)

16/09/2020 12:00 GMT· Répondre
Momo Oujda
Momo Oujda

Negative bien sur la fed veut affaiblir le dollar pour setenir les marchés us sinon pourquoi ils ont baissé les taux d interet ??   ... (Lire la suite)

16/09/2020 08:01 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 简体中文 繁體中文 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l'Application Investing.com

Obtenez gratuitement des cotations, graphiques et alertes en temps réel sur les actions, les indices, les devises, les matières premières et les obligations. Obtenez gratuitement des analyses et prévisions techniques de haute qualité.

Investing.com est encore mieux sur l’Application !

Plus de contenu, des cotations et graphiques plus rapides et une utilisation plus agréable sont disponibles uniquement sur l’Application .

';