Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

La progression de la pandémie éclipse les chiffres macro aux Etats Unis

Publié le 26/06/2020 08:13
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Avec un total de +38.000 cas de contamination avérés par jour en date du 24 juin, les Etats-Unis enregistrent un nouveau record, au-delà du précédent pic du 18 mars: près de la moitié des Etats américains voient les hospitalisations repartir à la hausse, parfois spectaculairement.

C’est un véritable souci qui éclipse les données “macro”: le PIB américain est confirmé à -5% (révisé inchangé) en rythme annuel au premier trimestre 2020 (estimation définitive du Département du Commerce).

Par ailleurs, l’indice de prix PCE (panier de la ménagère) a augmenté de 1,3% au premier trimestre, à comparer à une hausse de 1,4% au quatrième trimestre 2019. Hors alimentation et énergie, ce taux progresse de +1,3% à +1,7% d’un trimestre sur l’autre.

Comme tous les jeudis, les chiffres du Département américain du Travail étaient très attendus, et ils déçoivent pour la 3ème semaine consécutive avec 1.480.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, à comparer à 1.540.000 la semaine précédente (soit + 32.000 par rapport à l’estimation initiale).

Derniers commentaires

les etats unis sont imunises que nous toujours en stress
Ces chiffres sont à prendre avec prudence dans la mesure où on réalise dans tous les pays beaucoup plus de tests qu'en mars. Une deuxième vague est impossible dans les pays fortement touchés, il s'agit plutôt d'une vague retardataire dans les pays faiblement touchés et qui effectuent dorénavant beaucoup plus de tests. Affirmer sans nuances qu'une deuxième vague arrive participe de l'intox .
si le gouverneur du Texas rétro pédale... ce n'est est pas pour rien. le Texas... c est le Amérique conservatrice et l un des 1er Etats à avoir levé le confinement. les conséquences se font ressentir... c est comme la Bourse actuellement... loool la reprise en Vue le reprise en V.... ça monte ça monte... pour mieux exploser....
Trump sors de ce corps....
Et ça fini la journée dans le vert et pas qu'un peu, plus de 1% de hausse sur toute ces bonnes nouvelles.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés