Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

La conférence de presse de Carlos Ghosn

Publié le 09/01/2020 08:16
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Pas de révélations fracassantes à l’issue de la longue conférence de presse (plus de 2 heures) de Carlos Ghosn depuis Beyrouth (rien sur les circonstances de son évasion naturellement) mais quelques piques adressées à ceux qui en France -au plus haut niveau- ont évoqué du bout des lèvres la “présomption d’innocence” tandis que leur langage corporel et leur sourire en coin indiquaient qu’ils pensaient que les charges pesant sur lui au Japon étaient au moins en partie fondées.

L’homme d’affaires a épargné Emmanuel Macron en tant que Président mais pas en tant que ministre de l’Economie, citant le coup de force de l’Etat (montée au capital via des droits de vote doubles en 2015) que celui-ci a initié comme étant à l’origine de la défiance des Japonais qui se sont sentis plus que marginalisés : ravalés au rang d’actionnaires minoritaires, sans le moindre pouvoir ni voix au chapitre en cas de fusion.

Carlos Ghosn, répondant à une question concernant les rares “soutiens” dont il a bénéficié en France a répondu de façon semi-énigmatique : “de quels soutiens ais-je bénéficié, qui m’a soutenu ? Comment voulez-vous que je me sente par rapport à cela” (c’est à dire : je ne vois pas qui je pourrais remercier, on m’a complètement laissé tomber, à tous les niveaux, de la direction de Renault (PA:RENA) à l’Etat français).

Il a précisé qu’il n’avait pas démissionné de Renault (PA:RENA) mais qu’il s’était “mis à l’écart”, ce sont les administrateurs de Renault Nissan (T:7201) qui l’ont démis de ses mandats.

Il compte donc faire valoir ses droits à la retraite comme Président des 2 entités… dont il note la piètre performance depuis son incarcération.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés