Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

La campagne présidentielle de 2016 a bien été faussée en faveur de Donald Trump… encore un coup des Russes ! Ah bah non ? Bizarre !

Publié le 20/03/2018 07:59
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Cambridge Analytica, un consultant extérieur participant à la campagne de Trump, aurait eu accès illégalement aux données personnelles de 50 millions d’utilisateurs de Facebook (NASDAQ:FB). Évidemment, sans leur consentement. Quelle exploitation en a été faite ? C’est ce qui reste à déterminer pour le moment.

Cambridge Analytica : une affaire qui fait couler de l’encre et Facebook

D’après les premiers éléments de l’enquête, Cambridge Analytica (dont Vladimir Poutine n’est pas actionnaire) aurait exploité une faille de sécurité de Facebook. Cette affaire n’a pas fini de faire couler de l’encre. Elle plombe en tout cas le cours de Facebook. En effet, l’action affichait -5% en préouverture.

Tout est de la faute de la Russie !

Mais la Russie est sans conteste responsable de l’épisode sibérien qui fait grelotter le nord de l’Europe. C’est également elle qui ne cesse de multiplier les accidents et les chutes à cause des sols glissants. Chaque fois que quelque chose tourne mal, la Russie est systématiquement impliquée selon Mike Pompeo. Pour rappel, il s’agit de l’ex-CIA et le nouveau patron de la diplomatie US. Et ses collègues britanniques du MI-6 pensent de même.

Derniers commentaires

mais bon ses normal les élites on le droit de tout faire meme des connerie par conte les citoyens eux non il on pas le droit ( la dictature se mais en place est la sa se voie trop bien
il faut arreter  d'accuser les russe ses soulant a la fin tout le monde ses que les américain il mente ses dans leur gène il invente des preuves comme le royaume uni est la France il faut pas s'oublier comme meme .
Etrange hysterie Russophobe qui pue le Racisme d Etat !!  Oui, nous avons tous vu les hordes. de Russes devant les bureaux de vote US votant TRUMP !!. Tout le monde a vu l impartialité des Medias a l egard d Hilary Clinton !!!. Tout le monde a pu apprecier la Neutralité des Medias !!. Ou est donc passé le code de Deontologie du Journaliste qui voudrait que la NEUTRALITE. soit avant toute chose RESPECTEE ??   Toute cette gôche Americaine, celle des Georges Clooney a Susan Sarrandon, toute cette puanteur mediatique "liberale" decliniste, friquée et le nez dans la cocaine,. Celle des Weinstein, Woody allen, Polanski, violeurs et faiseurs de rois d un soir dans un monde. du superficiel.... Ce terreau de la gôche bien pensante, large avec le pognon des autres : celui des les classes moyennes blanches.... ce monde de mecontents de ne plus avoir sa part de gateau dont OBAMA, cette contre façon liberalemediocrate, a finalement reussi a les priver !. Tous ces minables offrent vraiment un Joli spectacle !
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés