Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

La baisse du chômage en France au 1er trimestre : Fake News ou réalité tronquée ?

Publié le 17/05/2019 08:17
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Le chiffre du “chômage” (en fait, il s’agit des seuls inscrits en catégorie “A”) aurait reculé de -0,1%, à 8,7% de la population active en France, y compris les DOM-TOM, selon les normes (de plus en plus restrictives) du Bureau international du travail (BIT).

En France métropolitaine, le taux de chômage (BIT) baisse également de 0,1 point pour s’établir à 8,4%, ce qui représente 2,40 millions de chômeurs, soit -19 000 de moins sur le 1er trimestre trimestre.

Par tranche d’âge, le taux de chômage des 15-24 ans se dégrade de +0,4 point à 19,2%, celui des plus de 50 ans de +0,3 point à 6,4%.

Une embellie se dessine en revanche pour les 25-49 ans (tranche la plus nombreuse) avec -0,2 point, à 7,7%.

Mais en réalité, le chômage global (toutes catégories confondues) progresse d’un trimestre sur l’autre dans toutes les tranches car beaucoup de chômeurs de catégorie “A” ont été basculés dans l’une des 4 autres catégories (B, C, D, E)… et la machine à radier les dossiers incomplets -souvent de façon abusive, suite à des pannes informatiques chez Pôle Emploi- tourne à plein régime.

Voilà ci-dessous ce que donne le “tableau complet” et c’est beaucoup moins flatteur !

La baisse du chômage en France au 1er trimestre : Fake News ou réal

La baisse du chômage sur 1 an est de -38 000, soit environ -0,25%… c’est de l’épaisseur du trait (ou des radiations mensuelles) mais surtout, 25% de la population active est -à des degrés divers- au chômage.

oui, 25%, chiffre stable sur 1 an !

Derniers commentaires

Ca ne peut pas être un Fake, puisque c'est officiel, c'est la légitimité du mensonge d'état, les chiffres du chômage sont faussés depuis toujours, ils créent une nouvelle catégorie à chaque hausse (A,B,C,D...) l'alphabet sera bientôt trop court.
A t on compté les dom Tom ??? ... Paske la, c est encore plus mauvais, c est bizarre que là, les habitants des Dom Tom ne soient plus français tout à coup !!!!
A ce chiffre, ajoutez les millions de travailleurs pauvres, ça fait une masse de 16 millions de français dans le rouge le 15 du mois, quand ça sera le 8, les boutiques vont se faire piller. J ai très envie de voir ça, une révolution ! Les Gilets Jaunes, a côté, c est rien. Vous avez encore rien vu.
et oui mais faut bien maquiller les mauvais chiffres, les élections approchent. le hic pour notre gouvernement, c'est que plus personne n'est dupe.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés