Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Impitoyable chasse aux stops, le CAC40 retrouve ses sommets

Publié le 11/10/2019 13:48
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Il fait encore nuit noire à Washington, les négociations sino-américaines vont reprendre et personne ne sait ce qu’il en sortira… mais les indices boursiers européens ont entamé dès l’ouverture un rallye tellement algorithmique qu’il frôle la caricature: il suffit d’observer le comportement du CAC40 et de l’Euro Stoxx 50 entre 9h44 et 11h05.

Le CAC40 par exemple est passé de 5 577 à 5 637 (+60 points) sans avoir jamais reperdu une seule fois 0,1%.

Et la pente ascensionnelle est d’une perfection absolue… un “funiculaire haussier” qui trahit – en l’absence d’actualité concrète – l’un des cas les plus flagrants de programmation indicielle de l’année 2019.

En réalité, ceux qui viennent d’arracher le CAC40 de 5 450 vers 5 640 en trois séances ne se cachent même pas et le font savoir : il s’agit d’une “chasse aux stops” et d’une opération commando ciblant les vendeurs à découvert.

Cette hausse n’a strictement aucune justification fondamentale, et c’est pour cela qu’elle est dévastatrice. Comme il n’y avait aucune raison objective de voir les cours monter face à la multiplication des signaux pré-récessionnistes début octobre, les investisseurs étaient à 80% positionnés à la vente.

A la façon d’une partie de poker où les vendeurs ont en main un brelan d’as, un gros parieur double sa mise à chaque relance, comme s’il venait de tirer un carré de rois… et les autres joueurs se couchent les uns après les autres.

Derniers commentaires

Precisons: faut en effet suivre les tendances mais savoir (a moins d’etre naif) que tout ca est aussi l’objet d’une mega manipulation de concert avec les produits derives (mais ca, on va le taire a double tour... Bien entendu!)
faut arrêter d'essayer de se justifier comme si c'était truqué. Faut savoir suivre les tendances.
C'est pas truqué, ce sont les algos de l'IA qui travaillent. Il le sait, je le sais et on fait de l'argent tout en le sachant. Cela n'empêche pas de faire savoir aux lecteurs que ce sont des algos qui tournent et non des humains et cela n'empêche pas de dire non plus que c'est caricatural puisque ça ne repose sur aucune logique économique ou fondamentale à part de l'analyse technique pure.
Bien et clairement exprime! D’accord avec « Moi Je ».
Bientot (si ce n’est pas deja fait), tout type d’« ours » sera disparu. Les vendeurs a decouvert n’existeront plus. Il ne restera que les vrais acheteurs et les vrais vendeurs. ALORS regardez bien l’hecatombe baissiere s’abattre sur les marches (parce qu’il n’y aura plus aucun pallier de soutien racheteur de positions « short »). Au fil du temps, avec l’appui des banques centrales, on aura transforme les marches boursiers du monde en de puissants systemes PONZI.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés