Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Graphe du Jour: 3 signaux baissiers de long terme sur l'Or

Publié le 18/07/2018 16:01
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

L’or vient de déclencher un double signal de vente, après que le dollar ait légèrement augmenté pour un deuxième jour consécutif aujourd'hui, stimulé en partie par le témoignage du président de la Fed Jerome Powell au Congrès hier.

Le métal précieux est généralement négativement corrélé avec l'USD pour trois raisons fondamentales:

  1. Le dollar fournit un rendement, sous forme d'intérêt, tandis que l'or n’en rapporte pas. Lorsque les taux d'intérêt dominent la dynamique du marché, l'USD devrait augmenter par rapport à l'or. Inversement, lorsque les taux ne sont pas clairement ciblés, l'or devrait progresser par rapport au dollar.
  2. Les investisseurs considèrent généralement le dollar comme un actif risqué, tandis que l'or est une valeur refuge sûre classique.
  3. L'once d'or étant cotée en dollars, il existe un impact mécaniquement baissier sur l'Or côté en Dollar lorsque le Dollar monte.

Cependant, depuis le début de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine le 12 mars, la dynamique de marché traditionnelle décrite au point 2 ci-dessus semble s'être évaporée, laissant les traders perplexes.

Alors que le prix de l'or a d'abord augmenté, il a touché un plafond à la mi-mai, chutant de 7,5% depuis. Fait intéressant, le yen a également chuté de 6,3% au cours de la même période, comme s'il s'agissait d'un recul général des valeurs refuges.

Ironiquement, alors que le président américain a déclenché la guerre commerciale, c'est l'USD qui a pris la position de valeur refuge ultime pendant la tourmente mondiale - usurpant le rôle autrefois joué par l'or et le yen. La même chose s'est produite après le krach financier de 2008, qui a été déclenché par le marché des subprimes américaines, mais qui a avait tout de même profité au dollar, qui avait gagné du terrain en tant que valeur refuge.

Preuve que les traders sont hostiles à l’or, le métal précieux vient de déclencher trois signaux baissiers cette semaine :

XAU/USD Daily Chart

Il faut noter que l'Or a cassé sous sa ligne de tendance haussière visible depuis Novembre 2015, et sous le moyenne mobiles 200 semaines. Le métal jaune a également cassé sous le creux de décembre 2017 à 1236.59.

Cependant, même si ces signaux sont de clairs indicateurs que la tendance est baissière, il est encore trop tôt pour parler de retournement à la baisse de la tendance de long terme si on se base sur le graphique hebdomadaire.

Stratégies de trading

C'est pourquoi les traders conservateurs attendront probablement un second pic plus bas pour confirmer l'inversion de tendance.

Les traders modérés peuvent être satisfaits du signal baissier que constitue la cassure de la ligne de tendance haussière et du fait que la moyenne de 200 semaines se soit transformée en résistance après avoir fait office de support. Ils attendront donc un retour au contact de l'ancienne ligne de tendance haussière ou de la moyenne mobile 200 semaines, suivi d'un longue bougie rouge en données hebdomadaires pour prendre position.

Les traders agressifs peuvent prendre position à la vente immédiatement, à condition de pouvoir conserver un ratio risque-rendement minimum de 1: 3.

Derniers commentaires

F5t est x wd4765r
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés