Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Frontier Communications publie ses résultats, l’obligation 2023 progresse

Publié le 10/08/2018 08:25
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Retour sur les résultats trimestriels de Frontier Communications, un leader dans la fourniture de services de communication aux communautés urbaines, suburbaines et rurales dans 29 états des États-Unis.

L'opérateur télécom a fortement réduit sa perte au deuxième trimestre, à 18 millions de dollars contre 662 millions un an avant. Par action, cela représente respectivement 92 centimes et 9,2 dollars. Elle reste toutefois supérieure au 0,72 dollar par action attendu par le consensus de marché.

Le chiffre d’affaires est conforme aux anticipations des experts, à 2,16 milliards de dollars. Il est en repli de 6% sur un an et de 1,7% par rapport au trimestre précédent, ce qui s’explique par des éléments liés à la saisonnalité, a déclaré la direction dans son communiqué.

Le groupe est parvenu à maintenir une évolution favorable au niveau de ses abonnés. Et la tendance sous-jacente devrait encore s’améliorer « plus tard au cours du second semestre, une fois la saisonnalité de l’été derrière nous », a déclaré Dan McCarthy, président et CEO.

Sur le plan de sa clientèle particulière, Frontier Communications a réussi à ralentir le taux de désabonnement et à améliorer le revenu moyen mensuel par utilisateur, à 85,28 dollars le 30 juin 2018 contre 80,38 dollars le 30 juin 2017.

La compagnie a également atteint son objectif de réaliser 350 millions de dollars de réductions de coûts au deuxième trimestre, en ligne avec les objectifs fixés.

Le free cash-flow opérationnel (la trésorerie librement disponible) s’élevait à 351 millions de dollars à la fin du mois de juin, correspondant à un total de 721 millions sur les quatre derniers trimestres. Le management s’est fixé comme objectif d’atteindre 800 millions de dollars en 2018.

Les autres prévisions annuelles sont confirmées, comme l’engagement à « réduire la dette et à améliorer le profil d’endettement financier ».

Ces annonces ont été perçues de manière positive sur le marché obligataire. L’obligation Frontier Communications a progressé de plusieurs points pour valoir 73,47% du nominal, correspondant à un rendement de 15,64%, sur base d’une maturité égale au 15 janvier 2023 et d’un coupon de 7,125%.

Si l’obligation présente des atouts dans le cadre d’un achat – il y a peu d’intérêts courus à débourser et le titre, disponible sous le pair, est intéressant sur le plan fiscal pour l’investisseur belge – il faut tenir compte de l’aspect particulièrement risqué de l’emprunt. S&P lui attribue en effet un rating « CCC+ ».

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés