Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Forex: Pourquoi l'appétit pour le risque n'est pas affecté par les émeutes aux US?

Publié le 03/06/2020 10:00
Mis à jour le 09/03/2019 14:30

Le rallye persistant des actions reflète un sentiment général d'optimisme sur les marchés financiers qui va à l'encontre de la colère et des protestations dans les grandes villes du monde. L'USD/JPY a franchi la barre des 108 au début de la session de négociation à New York hier, et a maintenu ses gains tout au long de la journée. Il en a été de même pour d'autres devises sensibles à l'appétit du risque, comme les dollars australien (AUD/USD) et néo-zélandais (NZD/USD).

Cette action sur les prix suggère que les investisseurs pensent que l'impact économique des troubles civils sera limité et de courte durée.

Reste à savoir si cela est vrai, car les violentes manifestations en cours, comme celles de Hong Kong, ont paralysé l'économie locale. Les émeutes de Rodney King de 1992 ont coûté à Los Angeles près de 4 milliards de dollars, selon certaines études, avec plus d'un milliard de dollars de dommages matériels. Arrivant à un moment où l'activité économique est déprimée par le COVID-19, ces protestations pourraient bloquer le chemin de la reprise, ce qui se traduirait par des milliards de dollars de pertes de revenus.

Tout dépendra de la réponse du gouvernement fédéral et, malheureusement, la confiance sur ce front s'effrite rapidement. Cela dit, rien de tout cela ne semble effrayer les investisseurs qui préfèrent trouver du réconfort dans les rapports selon lesquels la Chine pourrait continuer à acheter du soja américain et que l'injection de liquidités se poursuivra dans un avenir prévisible.

L'appétit pour le risque devrait être soutenu par les rapports américains ADP (PA:ADP) et ISM non manufacturiers de ce mercredi. D'un point de vue logistique, le secteur des services a pu redémarrer avant l'industrie manufacturière, et si l'ADP devrait faire état de nouvelles pertes d'emplois, le rythme devrait ralentir. Cela pourrait aider le dollar américain à se redresser, en particulier par rapport à l'euro (et donc à faire chuter la paire EUR/USD), avant la réunion de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne demain.

L'EUR/USD s'est échangé à la hausse pour la sixième journée de négociation consécutive hier et poursuit sa progression au-dessus de 1.12 ce matin. Nous continuons à anticiper des prises de bénéfices avant l'annonce de la politique monétaire de la BCE. Presque tous les grands économistes s'attendent à ce que le programme d'achat d'urgence en cas de pandémie soit augmenté d'au moins 500 milliards d'euros, certains préconisant une augmentation de 750 à 1000 milliards. Cela est peu probable, car la banque centrale préférera conserver une partie des changements pour les mois à venir. Les chiffres du marché du travail allemand seront publiés ce mercredi, ainsi que les révisions des indices PMI composites de la zone euro et du taux de chômage de la zone euro. On s'attend à une augmentation des demandes d'allocations chômage, mais moins que le mois précédent. Le GBP/USD est également en hausse et, bien que cette semaine soit calme pour le Royaume-Uni, les traders devraient garder un œil sur les révisions de l'indice PMI aujourd’hui.

Derniers commentaires

une très belle analyse
Merci, très intéressant.
très bonne analyse, sans fioritures, merci.
Merci pour votre opinion. très intéressant.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés