Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Forex: 3 devises dont il vaut mieux se détourner en ce moment

Publié le 13/08/2019 15:14
Mis à jour le 09/07/2023 12:31

Kathy Lien, directrice générale de la stratégie de devises pour BK Asset Management

Le calendrier de cette semaine est rempli de données économiques influentes, mais ces communiqués ne modifieront pas les tendances actuelles du marché. Par exemple, l'USD/JPY est très faible - il a été en baisse sur sept des huit derniers jours de trading et se négocie à son plus bas niveau en 7 mois. Cette baisse reflète l’inquiétude des marchés et l’attente d’une réponse de la banque centrale. Il est également renforcé par la baisse persistante des rendements du Trésor et la liquidation des actions. Les investisseurs estiment qu'avec la détérioration des relations commerciales entre les États-Unis et la Chine et le retournement des marchés, la Réserve fédérale n'aura d'autre choix que de baisser les taux d'intérêt le mois prochain. En fait, selon les contrats à terme du Fed Fund, les traders prévoient deux baisses de taux avant la fin de l'année. Cela ne changera pas, même si les prix à la consommation ou les ventes au détail surprennent à la hausse, car on pense que l’inflation et la consommation seront réduites par les récents développements. Et ils ont tout à fait raison: si les marchés continuent à reculer et que les tensions commerciales s'aggravent, la rentabilité des entreprises et la richesse des consommateurs en pâtiront. Donc, si le dollar se renforce contre le yen japonais ou le franc suisse grâce à de meilleures données, il est préférable de rechercher des opportunités de vendre plutôt que de suivre le mouvement. Ce n'est pas le moment d'acheter USD/JPY et USD/CHF, car ce ne devrait être qu'une question de temps avant que le niveau 105 sur USD/JPY ne cède.

Les investisseurs devraient également éviter les dollars australien et canadien. Bien que l'AUD/USD ait atteint son plus bas niveau en 10 ans la semaine dernière, nous pensons que le marché sous-estime ses chances de réduction des taux cette année. Selon les contrats à terme sur taux d’intérêt, il n’y a que 60% de chances d’une réduction de taux d’un quart de point d’ici décembre et nous pensons qu’il sera difficile pour la RBA d’éviter un assouplissement d’ici octobre. La RBA est consciente des risques sur le marché à l’heure actuelle et a déclaré qu’elle abaisserait les taux si le marché du travail ou les conditions inflationnistes se détérioraient. Il est difficile de trouver des arguments pour que la banque centrale maintienne ses taux inchangés. Les activités de service et de fabrication ont considérablement ralenti au mois de juillet et il est très probable que les chiffres du marché du travail de cette semaine ne répondent pas aux attentes. Nous pensons donc que la RBA n’a pas d’autre choix que d'assouplir. Ils ont déjà admis que si toutes les banques centrales atteignaient zéro, elles devraient également en tenir compte. Cependant, avant que tout le monde n'arrive à zéro, un assouplissement supplémentaire de la part de la Fed, de la BCE et de la RBNZ pourrait pousser la RBA à prendre des taux inférieurs à 1%, surtout si l'économie mondiale se contracte et les marchés s'effondrent. Par conséquent, il est probable que le dollar australien subisse plus de pertes, en particulier par rapport au dollar américain et au yen japonais.

Des réductions de taux pourraient également être envisagées pour le Canada après le rapport sur l’emploi de la semaine dernière. Le marché attendait une reprise de l'emploi en juillet, mais l'emploi a reculé de -24,2K, soit la plus forte baisse depuis août 2018. Le travail à temps plein et à temps partiel a reculé, faisant passer le taux de chômage de 5,5% à 5,7%. L'USD/CAD a augmenté tout de suite après mais a fortement baissé avec la reprise des ventes de dollars américains. L'USD/CAD s'est finalement stabilisé et nous pensons qu'il est en hausse. Cela dit, la meilleure occasion pourrait être de vendre des dollars canadiens contre le yen japonais et le franc suisse.

Derniers commentaires

Merci pour cette analyse. CAD/CHF et CAD/JPY, tous les trades ont été validés...
pas terrible cette analyse surtout sur Aud/usd
Pas un mot sur EUR/CHF qui n'en finit pas baisser ?
je savais le USD/JPY baisse, mais il faut se conforter sur le EUR/USD.
je savais le USD/JPY baisse, mais il faut se conforter sur le EUR/USD.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés