Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Fiat Chrysler lève 3,5 milliards d'euros sur le marché obligataire

Publié le 03/07/2020 09:16
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Quelque peu sous pression au plus fort de la crise, les taux d’intérêts en euro sont revenus proches de leurs niveaux historiquement bas du début d’année, permettant à nouveau aux entreprises de venir refinancer leur dette à des conditions exceptionnelles. C’est le cas du géant automobile Fiat Chrysler Automobile, qui a levé 3,5 milliards d’euros en trois tranches. Nécessitant une mise de fonds de 100.000 euros en nominal, les nouvelles obligations ne sont pour l'heure, pas notées.

Fiat Chrysler lève 3,5 milliards d'euros sur le marché obligataire

Au sein de cette émission multi-tranches, nous avons épinglé l'obligation remboursable dans six ans par Fiat Chrysler Autobile, dont le cours avoisine les 101% du nominal et qui permet de tabler sur un rendement annuel à l’échéance de 3,70%.

Notons que si l'émission sous revue n'est pas (encore) assortie d'un rating, l'émetteur en tant que tel est noté "BB+" en catégorie spéculative chez Standard & Poor's.

A propos de Fiat Chrysler

Fruit du rachat en 2014 de Chrysler par le constructeur italien, Fiat Chrysler Automobiles (NYSE:FCAU) figure dans le top 10 des constructeurs à l’échelle mondiale, avec un portefeuille étoffé de marques, parfois mythiques, à l’instar d’Alfa Romeo, Chrysler, Jeep ou encore de Maserati, pour ne citer qu’elles.

Toujours dans une course inévitable à la consolidation, face aux défis multiples auxquels sont confrontés les constructeurs tels que les normes environnementales imposées par les autorités européennes et l’électrification des motorisations, Fiat et le constructeur français PSA ont signé un accord de rapprochement fin d’année passée.

En quelques chiffres, le nouvel ensemble comptera 400.000 salariés, affichera un chiffre d’affaires annuel consolidé de 170 milliards d’euros, ou encore, écoulera quelque 8,7 millions de véhicules chaque année.

A en croire l'agence Reuters, ce méga-projet de fusion, sensé donné naissance au quatrième constructeur automobile mondial derrière Toyota (T:7203), Volkswagen (DE:VOWG_p) et l’alliance Renault (PA:RENA) Mitsubishi Nissan (T:7201), ne serait toutefois pas vue d’un bon œil par les autorités européennes.

Bruxelles s'inquièterait notamment des parts de marché confortables dont disposerait PSA Peugeot (PA:PEUP) Citroën une fois le mariage entériné. Le rapprochement soulèverait un problème de concurrence sur le segment très lucratif des véhicules utilitaires en Europe. Sur base des chiffres annuels 2019, le groupe PSA (Peugeot, Citroën et Opel) pèserait en Europe un plus d'un quart de ce marché, aucquels s'ajouteraient les 9% de Fiat.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés