Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Fed, BCE : on attend les banques centrales…

Publié le 14/12/2017 08:21

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

On attend les banques centrales en fin de semaine: la Fed se réunit ce soir, la BCE demain…

Sans surprise tant elle est attendue, la Réserve fédérale américaine devrait annoncer ce soir le relèvement de son principal taux directeur (un quart de point). Ce sera donc le troisième tour de vis monétaire de 2017. Le dernier de l’année et de l’ère Yellen.

En effet, la conférence de presse qui sera donnée à l’issue de la réunion du comité monétaire de la Fed sera la dernière de Miss Yellen. Fin de mandat, pas de doublé. Elle sera donc remplacée par Jerome Powell qui prendra donc la suite.

BCE : statu quo

De notre côté de l’Atlantique, la croissance est vigoureuse. Elle devrait atteindre 2,2% cette année. Pourtant, la politique monétaire de la BCE devrait rester accommodante. Tout au plus devrait-elle démarrer la réduction de ses achats d’actifs en janvier, les passant de 60 Mds€ à 30 Mds€ jusqu’en septembre prochain.

S’il s’agit d’un pas en faveur de la normalisation, nous sommes encore loin d’une véritable politique de rigueur monétaire. Donc pour la BCE, dont la grand-messe monétaire se tiendra jeudi, ce sera donc le statu quo… Sans surprise.

Des marchés hésitants

Fed et BCE adoptent donc des positions, sans être diamétralement opposées, plutôt divergentes. Du coup, les marchés hésitent et, encore ce matin, les indices ont ouvert sans réel conviction. Tenez, par exemple, sur les 5 dernières séances, sur le CAC40, le spread entre le plus-haut et le plus-bas est très faible : 82 points !

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Bref on attend les banques centrales. Et, pourtant, les dés sont quasi jetés. Il n’y aura pas de grandes surprises et on se doute très fortement de la teneur des prochaines déclarations – côté Yellen comme Draghi.

Vous voulez vivre du trading? De votre trading? Mais, problème, vous êtes débutant… Ne vous lancez pas seul, faites vos premières armes boursières avec des conseils avisés. Les petites valeurs restent le compartiment idéal pour se faire la main ! Plus de détails ici…]

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés