Fed : 3 points clés à surveiller dans la réunion du FOMC ce soir

Fed : 3 points clés à surveiller dans la réunion du FOMC ce soir

Investing.com  | 10/06/2020 08:24

Le dollar américain a chuté contre toutes les devises européennes mardi, avant l'annonce de la politique monétaire de la Réserve fédérale. Les investisseurs ont pris des bénéfices sur les actifs à risque, car l'indice Dow Jones des valeurs industrielles a clôturé à la baisse pour la première fois en huit jours de bourse. Nous avons eu un très fort rallye des actions et des devises à bêta élevé au cours des dernières semaines et, avec un tel événement majeur à venir, la prise de bénéfices n'est pas étonnante. Le dollar américain sera à l'honneur ce mercredi, avec la réunion de la Fed. Sur la base des derniers cours, les investisseurs n'attendent pas grand-chose de la Fed. Elle ne devrait pas modifier les taux d'intérêt ni augmenter l'assouplissement quantitatif, mais le FOMC a toujours le potentiel pour influencer les devises et les actions.

Voici trois choses que les investisseurs devraient surveiller de près dans la réunion de la Fed mercredi :

1. Le graphique dot-plot sur les projections de taux d'intérêt

L'un des aspects les plus importants du FOMC de juin concernera les projections des taux d'intérêt de la banque centrale, ou graphique dot plot. La dernière fois que le dot plot a été publié, c'était en décembre. La réunion de mars a été annulée. À l'époque, les décideurs politiques s'attendaient à ce que les taux d'intérêt restent inchangés jusqu'en 2021. Bien entendu, les taux étaient beaucoup plus élevés qu'ils ne le sont maintenant, de sorte qu'au strict minimum, tous les niveaux de projection des taux d'intérêt seront abaissés. Toutefois, la grande question est de savoir combien de temps les décideurs politiques s'attendent à ce que les taux restent au niveau actuel ? Il ne fait aucun doute que ce sera le cas tout au long de 2021, mais des incertitudes persistent pour 2022. Plus les taux resteront bas longtemps, plus l'impact sur les rendements obligataires et le dollar américain sera négatif.

2. Projections économiques

Cela fait six mois que les dernières projections économiques de la Fed ont été publiées. Lundi, le National Bureau of Economic Research a confirmé que l'économie américaine est tombée en récession en février. Ses projections pour la croissance en 2020 seront mauvaises, mais les investisseurs sont prêts pour cela. Ils se concentreront plutôt sur le temps nécessaire estimé avant une reprise significative. Alors que le tableau ci-dessous montre une détérioration générale de l'économie américaine depuis la réunion d'avril, des mesures plus récentes, en particulier les rapports sur l'emploi et l'industrie manufacturière, ont montré des améliorations constantes. L'économie américaine est sur la voie de la reprise, mais faudra-t-il neuf à douze mois, ou deux à trois ans pour retrouver les niveaux d’avant la crise du coronavirus ? Plus la reprise sera rapide, mieux le dollar américain se portera.

3. Perspectives et orientations de Powell

La dernière pièce du puzzle concernera les perspectives et les orientations du président de la Fed, Jerome Powell. Il ne fait aucun doute que la politique restera accommodante dans un avenir prévisible et que la porte restera ouverte à un assouplissement plus important. Toutefois, Powell pense-t-il que le pire des scénarios a été évité comme ses homologues dans d'autres parties du monde ? Prévoit-il une reprise plus forte au cours de la seconde moitié de l'année, lorsque le marché du travail se redressera ? A quel point s'inquiète-t-il d'une seconde vague du virus ? La faiblesse des taux d'intérêt et l'abondance des liquidités ont été les principaux catalyseurs de la reprise économique et boursière, et toute allusion à la fin de cette période pourrait faire chuter le billet vert et les actions.

L'annonce de la politique monétaire et les projections économiques de la Fed seront faites à 20h, et seront suivies d'une conférence de presse de M. Powell à 20h30. Il y aura certainement un grand mouvement du dollar américain lorsque le graphique en points et les projections économiques seront publiés, suivi d'une consolidation avant la conférence de presse de M. Powell. Nous pensons que leurs perspectives initiales seront sombres, entraînant une nouvelle faiblesse du billet vert (ce qui pourrait doper EUR/USD), mais Powell pourrait être moins pessimiste, en soulignant les signes de reprise, ce qui pourrait modérer les pertes du dollar. Les monnaies qui seront le plus durement touchées par un optimisme inattendu devraient être toutes les monnaies à bêta élevé, mais l'euro et la livre sterling (GBP/USD) plus particulièrement.

Données à prendre en compte pour bien aborder la réunion de la Fed : 

prévisions Fed

Investing.com

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Saïdou OUEDRAOGO
Saïdou OUEDRAOGO

Can we get your social networks links ?  ... (Lire la suite)

11/06/2020 00:44 GMT· Répondre
Soliap
Soliap

👍  ... (Lire la suite)

10/06/2020 16:57 GMT· Répondre
Haithem Ben Ayoub
Haithem Ben Ayoub

Très bonne synthèse. Merci pour les informations qui regroupent tout avec unb maximum de hauteur. Effectivement les prises de bénéfices sont encore présentes, un investisseur doit avoir es réponses quant au retour sur Investissement donc le délai est très important. Quoi pensez également de l'Or dans tout ces investissements et cet argent qui va a la Banque pendant ce temps là. L'Or peut être utilisé par les banques à l'avenir pour tenir des fonds qui ont une valeur en contrepartie.  parce que faire confiance encore a des boites qui font faillite, c'est bizarre quand même.  ... (Lire la suite)

10/06/2020 15:54 GMT· Répondre
lionel toulet
lionel toulet

Celle ci a part dire des conneries   ... (Lire la suite)

10/06/2020 15:48 GMT· Répondre
Alain Baumann
Alain Baumann

Jusqu'au va aller le NASDAQ ?  ... (Lire la suite)

10/06/2020 12:41 GMT· Répondre
Zahia Kabbeb
Zahia Kabbeb

kebbab zahia merci pour les informations   ... (Lire la suite)

10/06/2020 12:13 GMT· Répondre
Mackosso Yannick D
Mackosso Yannick D

Merci   ... (Lire la suite)

10/06/2020 09:01 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 简体中文 繁體中文 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l'Application Investing.com

Obtenez gratuitement des cotations, graphiques et alertes en temps réel sur les actions, les indices, les devises, les matières premières et les obligations. Obtenez gratuitement des analyses et prévisions techniques de haute qualité.

Investing.com est encore mieux sur l’Application !

Plus de contenu, des cotations et graphiques plus rapides et une utilisation plus agréable sont disponibles uniquement sur l’Application .