Excès baissier sur l'euro-dollar

Excès baissier sur l'euro-dollar

Benoit Fernandez-Riou  | 14/02/2020 06:52

Bonjour à toutes et à tous,

Ainsi les principaux indices poursuivent leur progression vers des plus hauts, notamment côté US où le Dow Jones continue d’enchaîner de nouveaux records. Cela fait un certain temps que nous l’anticipons, car réussir à imprimer 30 000 au DJIA d’ici Novembre 2020 est un impératif pour l’exécutif en place. Dans un marché qui semble donc peu sensible aux mauvaises nouvelles, injections de liquidités aidant, se ranger trop longtemps du côté des ours amène inévitablement à l’extinction. Tant que l’objectif n’est pas atteint chaque repli n’est qu’une respiration, une escapade, une brève aventure, mais surtout c’est à chaque fois une opportunité de passer long.

En miroir de cette hausse, côté Forex la paire EUR/USD évolue en corrélation inverse forte vis-à-vis du Dow, et la récente baisse de cette dernière quinzaine, passant les cours de 1,11 à quasiment 1,08, confirme que les rapatriements de liquidités en dollar se renforcent massivement lorsque la nécessité commande. Cet afflux permet la poursuite de l’essor des indices du marché domestique américain.

La confiance ainsi restaurée et l’inertie aidant devraient permettre à la paire de requérir une moindre quantité de billets verts pour que les indices poursuivent leur lévitation dans les séances à venir. Après un tel excès baissier il devient donc opportun de commencer à songer à se placer de nouveau long sur l’euro-dollar à ces niveaux oscillants entre 1,0800 et 1,0850. Les indicateurs techniques saturent en survente, RSI et Stochastique Lent en tête.

EURUSD

Partant de ce constat et sans toutefois retracer toute la baisse, le mouvement correcteur haussier pourraient donc, dans un premier temps, faire revenir les cours EUR/USD vers 1,09 à la faveur de statistiques européennes attendues non décevantes, puis dans un second temps permettre une tentative de flirter avec les 1,10 en résistance, coïncidant avec l’inversion de polarité de cette zone psychologique. Une escapade franche sous les 1,08 remettrait évidemment en cause ce scénario.

Bons trades et à bientôt.

Benoit Fernandez-Riou

Benoit Fernandez-Riou

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
françois ESSONE
françois ESSONE

Je pense à mon avis que ce scénario tient la route car nous sommes déjà sous les supports de deux ans. à mon avis, se positionner long est une bonne idée tout en ayant suffisamment de marge pour supporter une éventuelle baisse supplémentaire. mais il ne fait aucun doute qu'un rebond à très court terme vers les 1.09 est très probable.  ... (Lire la suite)

14/02/2020 16:20 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l’application

Plus d’informations de marché, plus d’alertes et plus de personnalisation de vos listes de suivi sur l’App.

Téléchargez l’application

Plus d’informations de marché, plus d’alertes et plus de personnalisation de vos listes de suivi sur l’App.