Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

EUR/USD: Les graphiques de long terme n'excluent pas une chute vers la parité

Publié le 09/12/2019 13:03
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

L'Euro-Dollar glisse dans une tendance à la baissiè continue, car il est confronté à de multiples pressions. L'économie de la zone euro est de plus en plus léthargique, tandis que son moteur économique, l'Allemagne, se rapproche de plus en plus de la récession.

La croissance économique de l'Europe est en retard, s'appuyant sur des industries qui deviennent rapidement obsolètes. Le continent est notamment à la traîne dans les services, l'information et les télécommunications - les industries de l'avenir. Le gouvernement allemand semble incapable de prendre des initiatives importantes pour relancer l'économie du pays, car il s'enlise de plus en plus dans les liens de coalition.

Ironiquement, même si le président américain risque d'être destitué, le gouvernement US vient de surprendre avec des données exceptionnellement solides sur le marché de l'emploi, ce qui a fait monter le dollar.

EURUSD journalier

La paire EUR/USD est tombée dans un canal descendant depuis juin 2018, avec le réalignement de la moyenne mobile 200 jours sur la borne haute du canal, scellant encore sa résistance.

Actuellement, l'Euro-Dollar est coincé entre les moyennes mobiles 500 et 100 jours alors que le marché attend les décisions de politique monétaire de la Fed et de la BCE cette semaine, avec la guerre commerciale en toile de fond, tant entre les États-Unis et la Chine qu'entre les États-Unis et l'Europe.

Le risque demeure donc à la baisse, ce qui augmente la probabilité que la monnaie unique reviendra à ses creux d'octobre, alors qu'elle était tombée à son plus bas niveau depuis le premier semestre de 2017, sous 1,0900.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Et si cela vous semble bas, regardez le graphique mensuel :

EURUSD Mensuel

On notera que la moyenne mobile 200 mois, forme une ligne de cou faisant partie d’une figure ETE qui s’étend de 2003 à 2015, et qui s'est avérée une solide résistance lorsque l'euro l'a testé à nouveau en janvier 2018. Si la dynamique qui tend à s'installer après une telle tendance se poursuit, on peut s'attendre à ce que l’EUR/USD atteigne la parité avec le Dollar pour la première fois depuis 2003.

Stratégies de trading

Les traders les plus prudents pourraient choisir d'attendre un mouvement de retour complet vers le haut du canal et la moyenne mobile 200 jours, avant de s'engager dans une position vendeuse.

Les traders modérés pourraient ouvrir une position vendeuse en cas de hausse vers les récents sommets à 1,1100.

Les traders agressifs pourraient prendre position à la baisse dès maintenant.

Exemple de prise de position vendeuse à court terme

  • Entrée : 1.1100
  • Stop-Loss : 1,1125
  • Risque : 25 pips
  • Cible : 1.1000
  • Gain potentiel : 100 pips
  • Rapport risque/rendement : 1/4

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés