Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Europcar rachète son obligation 2021 et place deux nouveaux emprunts

Publié le 20/10/2017 15:04
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Europcar (PA:EUCAR), le leader de la location de véhicules en Europe, comme il se définit lui-même, place deux nouvelles obligations pour un total approchant le milliard d’euros.

La première souche obligataire, d'une taille de 600 millions d'euros, a été émise par Europcar Drive D.A.C, un véhicule spécial dédié. Actuellement disponible sur le marché secondaire à 101,50%, le rendement est porté à 3,88% compte tenu d'un coupon annuel fixe de 4,125%. L'obligation, d'une durée de sept ans, devrait bénéficier du rating spéculatif B3 chez Moody's et B- chez Standard & Poor's.

Les fonds seront bloqués jusqu’à la réalisation de l’acquisition de Goldcar, précise Europcar. Si l’achat devait échouer, un montant de 400 millions en principal serait remboursé, le solde restant « en circulation ».

En parallèle, Europcar a également placé via son véhicule financier EC Finance Plc, une obligation sécurisée d'un montant de 350 millions d’euros, afin de racheter l’obligation EC Finance Plc au coupon de 5,125% à échéance 2021.

Le nouvel emprunt, achetable sur le secondaire à un cours de 101% du nominal permet de tabler sur un rendement de 2,16%.

L'obligation devrait afficher un rating B1 chez Moody's, dans la catégorie spéculative.

A noter que les émetteurs se sont réservés le droit de rembourser anticipativement ces emprunts, par ailleurs tous deux libellés par coupures de 100.000 euros, selon les modalités reprises dans les fiches obligataires.

Europcar en quelques chiffres-clefs

Europcar a réalisé un chiffre d’affaires de 2,15 milliards d’euros l’année dernière, pour un excédent brut d’exploitation de 254 millions et un bénéfice net de 119 millions. Le groupe a facturé 59,9 millions de jours de locations grâce à une flotte composée de 123.800 véhicules.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le loueur est présent dans 9 pays à travers des filiales détenues en propre et dans plus de 140 pays à travers le monde grâce à un réseau très dense de franchisés, des partenariats et des accords de représentation commerciale.

Il a acheté en septembre dernier le groupe Buchbinder, l’une des plus importantes sociétés de locations de véhicules en Allemagne. Avec l'achat de Goldcar, le groupe espère devenir un acteur majeur dans le segment du low cost en Europe.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés