Euro Dollar : la tendance reste baissière – point technique

Euro Dollar : la tendance reste baissière – point technique

Vincent Ganne  | 15/05/2019 09:33

Points-clés de l’article :

· Sur le plan des fondamentaux, le PIB allemand du T1 est ressorti en ligne et le marché attend maintenant les chiffres industriels et des ventes au détail aux Etats-Unis, à 14h30 et 15h15.

· Sur le plan technique, deux vues de marché s’opposent pour le cours de l’euro dollar : le canal chartiste baissier ou le biseau. A ce stade, c’est le canal baissier qui a le dessus

· Vous trouverez enfin une vidéo de 9 minutes qui propose l’analyse technique détaillée du cours de l’euro dollar, ainsi qu’un tour d’horizon technique de mes vues de marché pour les paires majeures du Forex pour cette session du mercredi 15 mai 2019 (EURUSD, GBPUSD, USDJPY, USDCAD, AUDUSD et NZDUSD).


A] PIB allemand du T1 en ligne, l’économie des Etats-Unis garde cependant le dessus

Le marché a pris connaissance ce matin de la première estimation du taux de croissance économique de l’Allemagne au premier trimestre. Le chiffre est ressorti à 0.4%, soit un rebond de l’activité par rapport au 0% du dernier trimestre de l’année 2018. Ce léger rebond de l’activité au sein de la Zone Euro ne lève pas les inquiétudes, tant les indicateurs d’activité cycliques restent en contraction pour la première économie de la Zone Euro (voir les indices PMI de Markit et l’allure des commandes industrielles). D’ailleurs le marché ne s’y trompe pas et le taux de change de l’euro reste en tendance baissière face au dollar US.

Gardons aussi à l’esprit que les élections européennes vont devenir très rapidement un fort facteur d’influence sur le cours de l’euro dollar. Au printemps 2017, le score de LREM avait clairement permis la cassure technique haussière des 1.10$. Le score des partis « anti-système » va impacter le cours de la monnaie unique européenne, c’est probablement ce fait politique qui pourrait redonner de la volatilité réalisée, cette dernière étant très basse depuis des mois sur l’euro dollar.

Du côté du dollar US (DXY), les données macro-économiques restent vigoureuses et les anticipations de baisse des taux de la Réserve Fédérale (FED) d’ici la fin de l’année ne semblent plus produire d’effet baissier sur le dollar US. Pourtant, Esther George, présidente de la Fed de Kansas City, a souligné qu’une baisse des taux n’était pas d’actualité et qu’une telle action pourrait se traduire par l’apparition de bulles spéculatives et d’une récession économique. Pour rappel, les futures sur les Fed funds anticipent désormais à 72% une potentielle baisse des taux d’ici la fin de l’année.

Ce mercredi 15 mai, le cours de l’euro dollar va subir l’influence des chiffres des ventes au détail au titre du mois d’avril aux Etats-Unis (14h30), de la production industrielle à 15h15 et d’un indicateur immobilier à 16 heures.

B] ANALYSE TECHNIQUE DU COURS DE L’EURO DOLLAR : LE CANAL BAISSIER CHARTISTE RESTE LE FACTEUR TECHNIQUE DOMINANT


Cours de l’euro dollar : graphique réalisé avec la plateforme TradingView et qui expose les bougies japonaises en données journalières
Euro Dollar : graphique réalisé avec la plateforme TradingView

Cours du dollar US (DXY) face à un panier de devises majeures : graphique réalisé avec la plateforme TradingView et qui dévoile les bougies japonaises en données journalières
Dollar US (DXY) : graphique réalisé avec la plateforme TradingView

Vincent Ganne

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Elias Ibri
Elias Ibri

excellentes explications et analyses   ... (Lire la suite)

15/05/2019 08:12 GMT· Répondre
Elias Ibri
Elias Ibri

excellentes explications et analyses   ... (Lire la suite)

15/05/2019 08:12 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+