Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Entre regain de tensions et salve de statistiques

Publié le 17/01/2019 11:20
Mis à jour le 18/08/2020 11:10
La motion de censure déposée contre Theresa May n’a pas produit les effets escomptés. Pour aujourd’hui le marché se focalisera sur la poursuite du ralentissement en Chine dont la croissance est estimée à 6,3 pour 2019. En outre, Bloomberg nous informe ce matin que des procureurs américains ont ouvert une enquête sur le groupe Huawei Technologies pour cause de vol de secrets industriels et commerciaux. Concernant le calendrier économique de ce jeudi, les opérateurs s’intéresseront à l’indice des prix à la consommation du mois de décembre en zone euro et au rapport mensuel de l’OPEP. Du côté des Etats-Unis, nous prendrons connaissance du nombre de permis de construire délivrés et des mises en chantier du mois de décembre. Par ailleurs, on s’intéressera aux inscriptions hebdomadaires au chômage de la semaine dernière et à l’indice d’activité manufacturière dans la région de Philadelphie. Enfin, la saison des résultats se poursuivra ce jeudi avec les publications de Netflix (NASDAQ:NFLX), Morgan Stanley (NYSE:MS), American Express et de BB&T.

La guerre commerciale se rappelle aux bons souvenirs des marchés



Comme évoqué en introduction, des procureurs américains ont ouvert une enquête sur le groupe Huawei Technologies pour cause de vol de secrets industriels et commerciaux à des entreprises américaines. Bien sûr, cette information réveille les démons associés à la guerre commerciale sino-américaine et pénalise la tendance positive initiée par les premiers résultats d’entreprises (Goldmann Sachs et Bank of America (NYSE:BAC)). Malgré tout, les marchés se montrent assez résilients, et ce, malgré les vecteurs baissiers : inversion de la courbe des taux US, « shutdown » aux Etats-Unis, incertitudes politiques au Royaume-Uni, etc.

Le département de l’Energie américain a fait état d’une nette contraction des stocks de pétrole brut pour la semaine achevée au 11 janvier. En effet, ces derniers se sont repliés de 2,68 millions de barils à 437,06 millions. Dans le même temps, les stocks d’essence et de produits distillés ont respectivement progressé de 7,5 et de 2,96 millions de barils. En outre, la production américaine a de nouveau augmenté la semaine dernière à 11,9 millions de barils par jour (bpj). Dans un tel contexte, les prix évoluent autour des 52 $ le baril. Sur le plan technique, la toile de fond reste inchangée. C’est pourquoi nous maintenons notre avis positif sur le WTI et estimons qu’il devrait renouer avec le niveau des 55,69 $ à court/moyen terme.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés